RMC Crime
Crimes internationaux

Un père qui avait simulé l'enlèvement de son fils vient d'être accusé de son meurtre

Une voiture de police américaine (image d'illustration)

Une voiture de police américaine (image d'illustration) - Giorgio VIERA / AFP

Arrêté pour avoir menti sur la disparition de son fils de deux ans, un homme vient d'être accusé de son meurtre, dans l'État de Géorgie.

Le faux kidnapping cachait une réalité plus sombre. Arrêté le 16 août dernier pour avoir fait de fausses déclarations à la police de Dekalb, en Géorgie (États-Unis), un père vient d'être accusé du meurtre de son fils de deux ans, comme le rapporte Fox News Atlanta.

Après avoir simulé l'enlèvement de son enfant auprès de la police, son père a été arrêté et est désormais accusé d'homicide volontaire, de dissimulation de la mort de son fils et de cruauté envers un enfant.

De nombreuses incohérences

Le 16 août dernier, l'homme avait raconté aux agents de police qu'une voiture avait commencé à le suivre au moment où il quittait son appartement avec son fils. Il a déclaré que des hommes l'auraient alors menacé avec une arme, l'empêchant d'avancer. C'est là que ses agresseurs auraient pris son fils avant de prendre la fuite.

Rapidement, les incohérences du récit du père ont soulevé des interrogations du côté de la police. Après avoir fait un travail d'enquête, les agents ont finalement annoncé l'arrestation du père.

"Notre enquête a révélé qu'il n'y avait pas eu de vol à main armée, ni d'enlèvement dans le comté de Dekalb", avait annoncé la police sur Twitter (rebaptisé X par Elon Musk).

Des fouilles avaient été entreprises pour tenter de retrouver l'enfant, et un lac avait notamment été fouillé. C'est finalement dans une décharge publique que la dépouille du petit garçon avait été retrouvé, le 23 août dernier.

Alix Mancel