RMC Crime
Crimes internationaux

Une criminologue confie une technique aux parents pour protéger leurs enfants de situations dangereuses

Dannah Eve, une criminologue qui partage une astuce aux parents

Dannah Eve, une criminologue qui partage une astuce aux parents - Dannah Eve / Tik Tok

Pour protéger les familles de scénarios dangereux, une criminologue et experte en sécurité a partagé une technique.

Sa vidéo a fait un carton d'audience. Sur le réseau social Tik Tok, Dannah Eve, une criminologue et experte en sécurité de Chicago (États-Unis), a partagé une technique pour les parents afin de protéger leurs enfants de situations dangereuses.

Son conseil: chaque famille devrait déterminer un mot secret à utiliser en cas de danger. À travers différents exemples, elle a montré l'intérêt, selon elle, d'établir un code secret avec ses enfants pour les aider à sortir de différentes situations.

"Si quelqu'un doit venir chercher votre enfant à l'école, autre que vous ou votre partenaire, donnez-lui ce mot de passe afin que votre enfant sache que maman et papa lui font confiance", a-t-elle expliqué. Mais selon son expertise, il pourrait être utile dans des cas beaucoup plus sensibles.

Pour savoir que quelque chose ne va pas

Dans sa vidéo, la criminologue tient à insister sur le fait que l'enfant doit être capable de glisser ce mot dans une conversation, sans éveiller les soupçons, pour pouvoir l'utiliser en cas de danger.

"Si un enfant est seul à la maison, que quelqu'un entre dans la maison, et qu'il ne se sent pas en sécurité, il peut appeler sa mère et son père et intégrer ce mot de passe dans la conversation. Ses parents savent alors que quelque chose ne va pas", a-t-elle développé.

Elle ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a ensuite expliqué comment définir ce mot secret pour réussir à l'intégrer facilement dans une conversation.

"Cela peut être absolument n'importe quoi, mais à mon avis, il ne faut pas que ce soit quelque chose que vous utilisiez quotidiennement dans votre famille. Cela pourrait être un sport que personne ne pratique, ou un aliment que personne n'aime".

Une chose est sûre, il est indispensable de "faire preuve de créativité".

"Raton Laveur"

Les astuces de cette criminologue ont été très appréciées par ses abonnés. Certains l'ont remercié du conseil et d'autres ont partagé le mot secret qu'ils ont établi dans leur famille.

"Cela fonctionnerait avec ma fille autiste pour lui faire savoir qu'il y a un danger à proximité", a écrit une mère de famille.

"Nous avions un mot de passe familial il y a plus de 45 ans. Notre mot de passe était raton laveur dans une autre langue", des idées toutes plus originales les unes que les autres.

Alix Mancel