Une enfant de 9 ans tuée par balle, le meurtrier dénoncé par son ex-compagne

Tribunal judiciaire de Manchester, en Angleterre (image d'illustration) - Rept0n1x/ Wikimédia
C'est une victime collatérale. Ce jeudi, un homme de 34 ans a été reconnu coupable du meurtre d'une enfant de neuf ans tuée par balle, dans sa maison de Liverpool, en Angleterre. La fillette avait reçu une balle perdue en pleine poitrine, le 22 août dernier, après qu'un homme s'est réfugié chez elle lors d'échanges de tirs avec une autre personne, selon RTL.
Le jour des faits, sa mère avait ouvert la porte de sa maison après avoir entendu du bruit dans la rue et l'homme en avait profité pour se glisser à l'intérieur. Pendant la fusillade, la mère de famille a d'abord été blessée à la main. Puis, c'est sa fille qui a reçu une balle dans le thorax, alors qu'elle se trouvait derrière elle.
Une phrase qui fait tout basculer
Pendant son procès qui a duré près de trois semaines, à Manchester, l'accusé a avoué être un trafiquant de cannabis, mais a nié être l'auteur du tir mortel. C'est finalement son ex-compagne qui a permis de révéler la vérité. Elle a expliqué que l'homme s'était réfugié chez elle après les faits et avait déclaré s'être "fait Joey", insinuant qu'il était l'auteur des tirs.
Face à ces déclarations, l'homme a contredit sa version et l'a accusé de vouloir "ruiner sa vie", comme le rapporte RTL. Mais le jury n'a pas retenu ses arguments de défense et a décidé de le déclarer coupable du meurtre de la petite fille et de tentative de meurtre sur l'autre homme. Sa peine devrait être prononcée ce lundi.