Une enquête pour agression sexuelle et traite d'êtres humains ouverte contre Marilyn Manson

Marilyn Manson le 5 février 2015 en concert à Chicago - Daniel Boczarski - Getty Images North America - AFP
Le département de police du comté de Los Angeles a annoncé, ce mardi, avoir déposé son compte-rendu d’enquête au bureau du procureur, concernant Marilyn Manson. Le chanteur, de son vrai nom Brian Warner, a fait l’objet d’une enquête qui a débuté 19 mois plus tôt. Selon les informations du Los Angeles Times, un mandat de perquisition avait été ordonné à son domicile en novembre dernier, après que plusieurs femmes l’ont accusé d’abus sexuels et physiques.
“Les incidents se sont produits entre 2009 et 2011 lorsque M. Warner vivait dans la ville de West Hollywood”, ont précisé les enquêteurs du bureau de Los Angeles.
Toute la question porte autour de la prescription des faits, s’ils sont avérés. Dans l’Etat de Californie, le délai pour un viol est fixé à dix ans. Il faudra donc étudier au cas par cas les accusations des différentes femmes et notamment l’année où les faits se seraient produits.
“Il a abusé de moi pendant des années”
Son ancienne fiancée, Evan Rachel Wood, l’actrice de la série d’HBO “Westworld”, fait partie des femmes qui l’accusent d’abus sexuels. “Il a horriblement abusé de moi pendant des années”, a-t-elle déclaré dans une publication Instagram. “J’ai subi un lavage de cerveau et j’ai été manipulée pour me soumettre”. Face aux accusations de son ancienne compagne, Marilyn Manson a nié les faits qu’elle lui reprochait et a porté plainte pour "diffamation, fraude et complot", selon le média local.

L’artiste fait également l’objet d’autres poursuites pour “coups et blessures” et “traite d’êtres humains”. Esmé Bianco, l’actrice de la série Game of Thrones a déposé plainte l’année dernière contre lui, car elle affirme avoir été victime de sévices. La jeune femme explique qu’elle a été violée et privée de sommeil par l’homme qui l’a forcé à travailler en lui promettant de l’aider pour obtenir un visa de travail américain.
Le procureur devrait désormais plancher sur l'inculpation du chanteur pour les différentes affaires dans lequel il est impliqué.