RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme accusée d'avoir renversé un homme car elle croyait qu'il était en train de tuer un chat

Une jeune femme a renversé un homme croyant qu'il était en train de tuer un chat (Photo d'illustration)

Une jeune femme a renversé un homme croyant qu'il était en train de tuer un chat (Photo d'illustration) - Olivier MORIN © 2019 AFP

Aux Etats-Unis, une jeune femme de 20 ans a renversé l'homme avec sa voiture, car elle pensait qu'il était en train de tuer un chat. La victime est décédée.

Hannah Star Esser a été inculpée pour le meurtre de Victor Anthony Luis, ce mardi 27 septembre par les procureurs du comté d'Orange, en Californie. Deux jours avant, la jeune femme de 20 ans a renversé un homme avec sa voiture car elle croyait qu'il était en train de tuer un chat. La victime est décédée.

Dans la soirée du dimanche 25 septembre, la jeune femme conduisait près d'Oak Knoll Park. Un peu plus loin, elle a cru apercevoir un homme qui essayait d'écraser un chat avec sa voiture, selon les procureurs, rapporte Los Angeles Times.

Hannah Star Esser a commencé à s'énerver contre Victor Anthony Luis. Elle a décidé de filmer la scène avec son téléphone portable. Le ton est monté entre eux, et les deux sont sortis de leurs véhicules. Puis, la jeune femme est remontée dans sa voiture "a fait demi-tour, a accéléré" et s'est dirigée sur le quinquagénaire.

L'homme a été touché par la voiture de la jeune femme. Il a été projeté sur le capot et est décédé sur place. Un peu plus tard dans la nuit, la police est arrivée sur les lieux de l'incident.

L'accusée risque d'être condamnée à perpétuité

Une cagnotte a été ouverte pour les frais d'obsèques de l'homme. Sa famille a aussi publié un message par l'intermédiaire d'un représentant.

"Nous sommes dévastés par la perte de Victor, un père adoré de cinq filles, un fils, un frère, un ami et un cousin précieux. Cet acte de violence insensé a privé le monde d'une lumière brillante qui ne sera jamais oubliée."

Si Hannah Star Esser est reconnue coupable, elle risque une peine d'emprisonnement allant de 25 ans jusqu'à la perpétuité, rapporte le média américain. Emprisonnée avec une caution fixée à un million de dollars, elle doit être mise en accusation le 13 octobre prochain.

Marine Lemesle