Une femme soupçonnée d'avoir enterré son père dans son jardin et vécu grâce à son assurance-vie

Un barrage de police aux Etats-Unis (illustration). - MANDEL NGAN / AFP
Nul ne savait ce que le nonagénaire était devenu. Une femme a été arrêtée dans le Missouri en avril dernier, soupçonnée d'avoir caché la mort de son père afin de profiter de l'assurance-vie de celui-ci pendant plusieurs mois, selon un communiqué de presse des autorités américaines publié sur Facebook.
Les investigations ont débuté au mois d'avril, alors que des proches de Bruce Brown, un retraité âgé de 95 ans, rapportent aux autorités n'avoir plus aucune nouvelle de lui depuis plusieurs jours. En commençant à enquêter, les policiers s'aperçoivent que la fille du disparu semble vivre grâce à l'assurance-vie et aux aides perçues par son père, et dirigent donc leurs soupçons sur cette femme. Une source leur rapporte également qu'elle a enterré le corps "dans le désert", sans préciser la localisation.
Ils se rendent à Kansas City dans le Missouri afin d'interroger la suspecte. Mais celle-ci refuse de coopérer. Elle fait donc l'objet d'un mandat d'arrêt pour vol, et est interpellée peu de temps après.
Un appel à témoins lancé par la police
Ce n'est que vendredi dernier que l'enquête a connu un rebondissement. Une brigade de police du Nevada se rend au domicile du retraité, dans la ville de Pahrump, afin de poursuivre les recherches menées pour retrouver le corps. Là, dans le jardin situé derrière la maison, ils parviennent à exhumer un cercueil de fortune, "fait maison", détaille le communiqué.
À l'intérieur, ils découvrent des restes humains, dont l'autopsie confirmera qu'ils appartiennent à Bruce Brown. On ne sait cependant pas de quelle manière est mort le nonagénaire.
Soupçonnée d'avoir orchestré la disparition de son père pour des raisons financières, la mise en cause est pour l'heure toujours détenue dans le Missouri. Elle doit être déférée dans le Nevada, précisent encore les autorités, qui appellent d'éventuels témoins à se manifester afin de préciser les contours de l'affaire.