RMC Crime
Crimes internationaux

Une fille de 14 ans accusée d'avoir tué un garçon de 11 ans après une dispute

Une adolescente a tué un jeune garçon d'une balle perdue, à Dallas aux Etats-Unis. (Photo d'illustration)

Une adolescente a tué un jeune garçon d'une balle perdue, à Dallas aux Etats-Unis. (Photo d'illustration) - AFP

Un enfant de onze ans est mort à Dallas après qu'une adolescente lui a tiré dessus en voulant toucher une autre fille avec qui elle se disputait.

C'est une victime collatérale. Un garçon de onze ans est décédé, ce lundi, après avoir été touché par une balle perdue à Dallas (Etats-Unis). Une adolescente de 14 ans a été inculpée pour son meurtre.

Selon les informations de CNN, la police a été appelée sur place pour intervenir dans un immeuble au sud de Dallas, dimanche après-midi, vers 14 heures. Une fusillade a éclaté dans le parking de la résidence entre deux adolescentes.

"Une suspecte juvénile a récupéré une arme de poing et a tiré en direction de la femme qu'elle combattait. Le coup de feu a touché un passant juvénile de sexe masculin", selon le rapport de la police.

La jeune fille a ensuite pris la fuite avant d'être rattrapée et placée en garde à vue. L'arme utilisée a également été récupérée. L'enquête est en cours.

"Je ne m'en remettrai jamais"

La victime, âgée de onze ans, a été transférée à l'hôpital où il est décédé. Pour sa mère qui a assisté à la scène, c'est le choc. "Je ne m'en remettrai jamais", a-t-elle confié au média américain. "Il était si innocent. Il ne le méritait certainement pas". Elle souhaite que la mort de son fils serve d'exemple à la jeune génération pour que cela ne se reproduise plus.

"Prenez cette histoire et faites-en quelque chose de productif. Que mon fils ne soit pas mort pour rien et que cela sauve l'enfant de quelqu'un d'autre".

Ses professeurs ont également tenu à lui rendre hommage. "Perdre un élève est l'une des expériences les plus difficiles que l'on puisse vivre en tant qu'éducateur, cela s'apparente à perdre un enfant, car ce sont nos enfants", a déclaré Usamah Rodgers, responsable pédagogique du collège où le garçon étudiait.

Alix Mancel