RMC Crime
Crimes internationaux

En Floride, un adolescent tente de tuer sa mère qui lui demande de nettoyer sa chambre

Un cordon de police aux Etats-Unis

Un cordon de police aux Etats-Unis - SCOTT OLSON © 2019 AFP

Le jeune homme âgé de 17 ans, a essayé de prendre la fuite avant d'avoir un accident de voiture dans une zone boisée. Il comparaîtra devant un tribunal en janvier.

Violemment agressée parce qu'elle demandait à son fils de ranger sa chambre. En Floride, un adolescent de 17 ans a été arrêté fin novembre après avoir tenté de tuer sa mère à coups de couteau et de poêle à frire.

Selon le rapport de police, que le média américain Law and Crime a pu consulter, les forces de l'ordre ont découvert le corps d'une femme gisant au sol dans un logement du comté de Brevard, en Floride. Allongée sur le dos, la victime était couverte de sang. un petit couteau a été retrouvé non loin, ainsi qu'une poêle à frire.

La victime est alors parvenue à articuler le nom de son fils, pour indiquer aux enquêteurs qui l'a agressée. Ce dernier, Tobias B., avait déjà pris la fuite avec sa petite amie avant que les secours n'arrivent. Les deux adolescents ont roulé en voiture pendant un moment, traversant plusieurs comtés, avant d'avoir un accident dans une zone boisée. C'est à ce moment-là que le suspect a pu être interpellé.

Renvoyé devant un tribunal pour adultes

Selon Law and Crime, le jeune homme a finalement admis la tentative de meurtre, donnant pour toute explication une rancune à l'égard de sa mère, qui aurait constamment été "sur son dos pour qu'il nettoie sa chambre", ce qu'il déteste faire.

D'après le récit du suspect, il a d'abord frappé la victime au niveau de la tête avec la poêle à frire, "jusqu'à ce que le manche ne se brise", puis l'a poignardée à plusieurs reprises.

Tobias B. doit à présent comparaître en janvier devant un tribunal pour adulte, notamment pour "tentative de meurtre" et "association de malfaiteurs", et a été placé en détention provisoire. Sa mère, quant à elle, serait toujours hospitalisée dans un état grave.

Elisa Fernandez