RMC Crime
Crimes internationaux

Une vidéo montre un homme avouer le meurtre de sa femme et de trois enfants

Tribunal de Derby, en Angleterre (image d'illustration)

Tribunal de Derby, en Angleterre (image d'illustration) - John Bradley/Wikimédia

Le procès d'un homme s'est ouvert ce mercredi, à Derby (Angleterre). Il avait avoué aux policiers avoir tué sa femme, ses deux enfants et une amie de sa fille sans montrer d'émotion.

Il s'était rendu de lui-même aux policiers. Une vidéo, publiée par le média anglais Independent, révèle des images inédites d'un homme qui avoue avec désinvolture avoir tué quatre personnes. Sur les images, on peut voir Damien Bendall, 32 ans, raconter les meurtres qu'il a commis à deux agents de police, tout en enlevant son manteau pour leur montrer une blessure qu'il s'était infligée.

Son procès s'est ouvert ce mercredi devant le tribunal de Derby (Angleterre). Il a plaidé coupable pour les quatre meurtres ainsi que pour une accusation de viol sur l'une des victimes.

"Ma femme allait avoir un bébé"

Damien Bendall a tué sa femme Terri Harris, âgée de 35 ans, ainsi que ses deux enfants, Lacey, 11 ans, et John Paul, 13 ans, à leur domicile situé à Killamarsh, près de Sheffield, le 19 septembre 2021. Il a également abattu une amie de sa fille, Connie Gent, âgée de 11 ans, qui était là pour une pyjama party au moment des faits.

Il avait ensuite appelé la police qui s'était rendue à son domicile. Au départ, les agents ont signalé qu'un homme s'était auto-infligé une blessure. Tout en déboutonnant son manteau pour montrer sa plaie, il a déclaré:

"Je sais ce qui va se passer. Je vais aller en prison, évidemment. De nouveau". L'officier lui demande ce qu'il a fait, ce à quoi il répond: "J'ai tué quatre personnes".

Les policiers ont alors fouillé la maison et sont tombés sur les quatre corps.

Au moment de se rendre à la police, l'homme ne semblait pas prendre la mesure de ses actes. Il a déclaré aux enquêteurs: "Je parie que vous n'avez pas l'habitude de quatre meurtres à Killamarsh, n'est-ce pas? Enfin cinq parce que ma femme allait avoir un bébé". Il a ensuite expliqué que sa maison était couverte de sang et qu'il avait utilisé un marteau pour les tuer.

"Je n'ai pas réalisé ce que j'avais fait jusqu'à ce que je rentre dans ma chambre et que je vois ma femme et ma fille".

A l'issue de l'audience, Damien Bendall a été condamné à la prison à perpétuité.

Alix Mancel