Affaires françaises

Féminicide à Amiens: le corps du suspect retrouvé dans un parc à Abbeville?

Le
i
Un corps a été retrouvé dans le parc de la Bouvaque à Abbeville, il pourrait s'agir du suspect du meurtre de Nelly Pauchet. - Google Street View
Nelly Pauchet a été tuée en pleine rue à Amiens dans la Somme samedi dernier. Son ex-compagnon, soupçonné du meurtre, était activement recherché.
Publicité

La fin de recherches actives pour retrouver le suspect? Les autorités ont retrouvé un corps ce jeudi dans les jardins ouvriers d'un parc d'Abbeville dans la Somme. Il pourrait s'agir de l'homme soupçonné d'avoir tué son ex-compagne, Nelly Pauchet, en pleine rue à Amiens dans la nuit du 10 au 11 juin, relatent notamment nos confrères du Courrier Picard et de France 3.

En fuite, il se serait donné la mort. Une lettre d'adieu adressée à ses proches aurait également été retrouvée.

Contacté, le parquet nous indique qu'il ne souhaite pas communiquer sur ce dossier, et n'a donc pas confirmé officiellement l'identité du corps, qui serait celui d'un homme âgé d'une quarantaine d'années. Mais tout porte à croire qu'il s'agit bien du mis en cause.

Elle avait fui son conjoint violent

Il était recherché dans cette zone où il semblait y avoir ses habitudes, indique le Courrier Picard. Deux jours plus tôt, l'homme en fuite était passé chez sa sœur pour lui faire ses adieux, refusant de se rendre à la police.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le corps inanimé de Nelly Pauchet, âgée de 40 ans, avait été retrouvé dans les rues d'Amiens. La victime a été tuée de deux coups de couteau.

Cette mère de 5 enfants - issus d'une autre union - vivait depuis quelque temps dans un foyer amiénois après avoir quitté son conjoint violent, le suspect avec qui elle vivait à Abbeville.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Elisa Fernandez

Top Articles