Dans une ville de la Somme, une mystérieuse série de meurtres de chats

Un chat sur les rails d'un train (ILLUSTRATION) - Pixabay
C'est une étrange série qui inquiète les propriétaires de félins à Bray-les-Mareuil. Dans cette petite commune située non loin d'Abbeville, dans la Somme, une quinzaine de chats ont été retrouvés morts ou ont mystérieusement disparu en l'espace de quelques mois, rapporte Actu.fr.
Selon les témoignages des habitants concernés, les chats auraient chaque fois disparu alors qu'ils sortaient de la maison de leurs propriétaires pendant quelques minutes. Et tous en sont convaincus: il ne s'agit pas d'incidents isolés, mais bien de l'action d'une ou plusieurs personnes ayant de mauvaises intentions.
"De toute façon, à Bray, on n'aime pas les chats...", témoigne un habitant auprès de nos confrères.
Des soupçons mais pas de preuves
Ici, un chat plongé dans de l'huile de vidange. Là, un autre retrouvé pris dans un piège à collier. Depuis quelque temps déjà, les habitants ne comptent plus les actes de cruauté infligés à ces animaux. "Un de mes voisins était en train de frapper mon chat à coups de pelle", raconte l'une d'elles. "Mon animal est rentré traumatisé."
Dans certains cas, les chats disparaissent sans laisser de trace alors qu'ils avaient l'habitude de rentrer rapidement auprès de leurs maîtres. Mais il est aussi arrivé que l'on en retrouve certains, visiblement tués par une personne mal intentionnée. L'un d'eux a même été découvert mort dans l'eau, criblé de traces de balles.
Les propriétaires touchés ont porté plainte auprès de la gendarmerie et ont saisi plusieurs associations de défense des animaux, précise Actu.fr. "On a bien des soupçons mais tant que ces personnes n’auront pas été prises sur le fait, on ne peut pas les accuser sans preuve."