Affaires françaises

Il photographiait des mineures dans les douches du camping: un homme écope de 9 mois de prison

Le
i
Une pomme de douche (Photo d'illustration) - CC COMMONS - Mauricio Benitez Hernandez
L'homme a été surpris en train de prendre en photo de jeunes filles à l'aide de son téléphone à l'intérieur des cabines de douche dans un camping de l'île d'Oléron, vendredi.
Publicité

Pris la main dans le sac. En Charente-Maritime, un homme vient d'être condamné après avoir été surpris en train de prendre en photo des jeunes filles dans les douches d'un camping à l'aide de son téléphone portable.

Jugé entre autres pour "détention d'images pédopornographiques" et "voyeurisme aggravé" devant le tribunal de La Rochelle lundi, il a écopé de 9 mois d'emprisonnement (qu'il pourra effectuer à son domicile, sous bracelet électronique) et devra payer des dommages et intérêts à hauteur de 500 euros, confirme le parquet auprès de RMC Crime, après une information de Sud-Ouest.

La scène s'est déroulée vendredi dernier, dans un camping municipal de l'île d'Oléron. Alcoolisé, l'homme avait été surpris en train de glisser son téléphone sous la porte des cabines de douche afin de prendre en photo deux mineures en train de se rincer, relatent nos confrères.

"J'ai eu une pulsion"

L'individu, âgé de 38 ans, a pris la fuite lorsque ses cibles ont remarqué sa présence, et a fini par être interpellé par la police en fin de journée. "J'ai eu une pulsion. Je me suis dit 'je vais regarder par curiosité, par voyeurisme'", a-t-il expliqué devant la cour, lundi.

S'il nie la préméditation, les recherches internet qu'il a effectuées le jour de son passage à l'acte le trahissent: dans la barre de recherche, il avait notamment tapé la question "comment espionner une fille dans une cabine".

D'après nos confrères, l'homme a déjà été condamné pour des faits similaires, dans le même camping, un an auparavant. Il devra observer un suivi sociojudiciaire pendant 5 ans et suivre des soins psychologiques.

Elisa Fernandez

Top Articles