Affaires françaises

Nordahl Lelandais: un rappeur se confie sur les "discussions lunaires" du tueur

Le
i
Nordahl Lelandais - RMC
Dans une interview accordée au journaliste Guillaume Pley, le rappeur Sadek a révélé avoir fréquenté la même prison que Nordahl Lelandais.
Publicité

Un ancien codétenu de Nordahl Lelandais vient de s'exprimer sur son ressenti après l'avoir côtoyé en prison. Dans une interview accordée au journaliste Guillaume Pley sur sa chaîne Youtube LEGEND, le rappeur Sadek est revenu sur son séjour en prison. Il a révélé que sa cellule se trouvait juste en face de celle du médiatique prisonnier.

"J'ai passé un mois et demi. Immédiatement, je me suis retrouvé en isolement médiatique. Je ne voyais personne de la journée. Le gars en face de moi, c'est-à-dire la cellule en face de la mienne, était également en isolement médiatique, et c'était Nordahl Lelandais", a déclaré le rappeur.

L'homme purge actuellement une peine de prison à perpétuité dans la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin) après avoir été reconnu coupable des meurtres du caporal Arthur Noyer et de la petite Maëlys de Araujo.

"Les autres détenus le titillent parce qu'il passe à la télé"

Un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier, notamment les discussions que ce dernier échangeait avec les autres détenus.

"J'assistais, le soir, à des discussions lunaires entre Lelandais et [les autres détenus]", explique-t-il au cours de l'interview.

Il se souvient notamment d'une conversation en particulier. "Un soir, j'ai eu une crise de fou rire. Les autres détenus le titillent parce qu'il passe à la télé. Ils lui disent 'Ouais, il y a ton cousin qui s'exprime à la télé'", ce à quoi il aurait répondu, "C'est faux! ce sont des acteurs! Ils sont payés et veulent me faire plonger!".

Sadek explique également que sa mère a été en contact avec la mère de Nordahl Lelandais au cours des parloirs. "Elle lui a dit: 'vous savez, je suis la mère de Nordahl Lelandais', et ma mère lui a répondu 'même Hitler avait une mère'".

Alix Mancel

Top Articles