Un viol incestueux devant les assises du Finistère. Au terme de trois jours de procès, un homme âgé de 66 ans a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle à Quimper pour "viol sur mineur de moins de 15 ans", confirment ses avocats auprès de RMC Crime, après une information du Télégramme. Il lui était reproché de s'en être pris à sa petite-fille par alliance.
Les faits se seraient déroulés dans le pays de Quimperlé. Après l'ouverture d'une enquête, l'homme avait été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Brest en mars 2021, selon nos confrères.
Pas d'appel en perspective
Si l'avocat général a requis 15 ans de réclusions criminelles, l'accusé n'a finalement écopé que de 13 ans de réclusion et de 5 ans de suivi sociojudiciaire. Il a également l'obligation de suivre des soins et ne pourra plus entrer en contact avec la victime.
"Notre client ne fera pas appel car la peine est adaptée. Il avait déjà reconnu les faits, il n'était pas question de plaider un acquittement", détaillent Me Quentin Copez et Me Virginie Larvor, contactés ce mercredi.
Par ailleurs, comme le veut la procédure, le sexagénaire va être inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes.