Les faits font froid dans le dos. Une semaine après la découverte du corps sans vie d'un petit garçon de 5 ans dans une benne à ordures à Milwaukee, dans le Wisconsin (États-Unis), les suspects interpellés ont été mis en examen pour "meurtre", annonce notamment le Milwaukee Journal Sentinel.
Lors de leur garde à vue, ces deux individus ont reconnu les faits. Il s'agit d'un homme de 27 ans et d'un adolescent de 15 ans qui vivent dans la même résidence que la victime.
Les parents de Prince McCree, 5 ans, ont donné l'alerte le 25 octobre dernier lorsque le petit garçon s'est volatilisé alors qu'il se trouvait chez lui. Les recherches menées pour le retrouver ne donnant rien, une alerte de disparition inquiétante a été émise dans la soirée. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé le lendemain matin, dans une benne à ordures non loin de la résidence.
Battu à mort au sous-sol de la résidence
C'est en retrouvant des traces de sang que les autorités sont parvenues à remonter la piste des deux suspects. Leurs interrogatoires respectifs ont permis de retracer le contexte dans lequel est survenu le meurtre.
Trois jours avant de tuer Prince McCree, le plus jeune des deux s'en était déjà pris à trois passants au hasard dans la rue. Interrogé à ce sujet, il a répondu avoir toujours eu envie de poignarder quelqu'un, et être passé à l'action parce qu'il s'ennuyait, un soir.
Pour ce qui est du meurtre de l'enfant, selon son complice plus âgé, cela faisait un moment que l'adolescent parlait également de passer à l'acte, ne supportant pas Prince McCree.
Alors que sa mère était en train de dormir, le petit garçon a décidé d'aller jouer à des jeux vidéo au sous-sol, où se trouvaient les deux suspects. Selon les enquêteurs, ces derniers ont fini par le tuer en l'étranglant et en le battant à mort à l'aide d'un haltère et d'un club de golf. Ils ont ensuite enveloppé le corps dans des sacs-poubelles, avant de le laisser dans une benne à ordures.
Une cagnotte lancée en ligne par des proches de la victime pour financer ses funérailles a déjà recueilli près de 20.000 dollars.