Crimes internationaux

Après deux jours de recherche, le suspect du meurtre d'une jeune PDG arrêté

Le  | MAJ
i
Un individu dangereux a été arrêté par les services de police de Baltimore (Maryland), soupçonné du meurtre d'une jeune femme de 26 ans. - Services de police de Baltimore
La victime, une PDG de la tech âgée de 26 ans, a été retrouvée morte chez elle, à Baltimore aux États-Unis, lundi matin. Un homme âgé de 32 ans et jugé "très dangereux" est soupçonné dans cette affaire.
Publicité

Après deux jours de recherches, les services de police de Baltimore, dans le Maryland aux États-Unis, ont mis la main sur un suspect. Une jeune femme âgée de 26 ans, PDG dans le secteur des nouvelles technologies, a été retrouvée morte dans son appartement lundi matin. Son corps présentait des blessures par arme contondante, avec laquelle elle a été frappée, relate Fox News.

Depuis, les autorités étaient sur les traces d'un suspect et avaient lancé un appel à témoins afin de parvenir à l'arrêter. C'est chose faite, ont-elles annoncé mercredi soir, tard dans la soirée. Considéré comme "armé et dangereux", l'homme a été appréhendé dans la ville de Bowie, toujours dans le Maryland, après une intense chasse à l'homme.

Selon la police, l'individu ne ferait pas partie du cercle de connaissances de la victime, jeune PDG de l'entreprise EcoMap Technologies, lauréate d'un prix décerné par Forbes en 2023.

"Nous vous retrouverons"

Si les enquêteurs ont tiré la sonnette d'alarme ces deux derniers jours quant à la dangerosité du suspect, c'est parce que son profil a de quoi inquiéter. Jason Dean Billingsley a déjà été condamné en 2015 à purger 30 ans de réclusion criminelle pour une tentative de viol et plusieurs autres crimes violents, indique encore Fox News. Il a cependant obtenu une libération conditionnelle il y a un an.

"Cet individu va tuer et va violer. Il fera tout ce qui est en son possible pour faire du mal. Soyez donc attentifs", avait donc prévenu la police, lors d'une conférence de presse mardi, avant de s'adresser directement au suspect. "Si vous nous regardez, et avec un peu de chance vous le faites, tous les policiers de Baltimore, du Maryland et des États-Unis sont à votre recherche. Nous vous retrouverons."

Il était également recherché, toujours d'après Fox News, pour une tentative de meurtre, un incendie criminel et un viol remontant au 19 septembre dernier. Si l'on ne connaît pas encore le mobile du suspect, les forces de l'ordre doivent tenir une nouvelle conférence de presse ce jeudi.

Elisa Fernandez

Top Articles