Meurtre d'une randonneuse dans le Maryland: les enquêteurs sur la piste d'un possible tueur en série

Rachel Morin a été retrouvée morte, tuée sur le chemin de randonnée Ma and Pa Heritage Trail, dans le Maryland, le 6 août 2023. - Google Street View
L'ADN retrouvé sur la scène de crime orientera-t-il les enquêteurs sur la piste d'un tueur en série? C'est en tous cas l'hypothèse que les autorités américaines semblent étudier, près d'un mois après le meurtre d'une randonneuse de 37 ans. Rachel Morin a été retrouvée morte le 6 août dernier sur un chemin de randonnée qu'elle avait l'habitude d'emprunter dans la ville de Bel Air, dans le Maryland aux Etats-Unis.
Et si l'on ne connaît toujours pas l'identité de son meurtrier, le shérif du comté d'Harford en charge de l'enquête a révélé auprès de Fox News que le responsable pourrait passer à l'acte à nouveau s'il n'est pas arrêté.
"La violence dans le cas de Rachel montre qu'il ne se soucie absolument pas de la vie humaine. Je pense qu'il continuera à le faire jusqu'à ce qu'il soit capturé", a commenté Jeff Gahler, lundi. "Les tueurs en série commencent tous quelque part."
Une agression à Los Angeles
Pour étayer ces pistes, les enquêteurs disposent d'un élément de taille: les traces ADN retrouvées sur la scène de crime près du corps de Rachel Morin ont matché avec un individu encore non identifié mais dont les empreintes ont été enregistrées après qu'il est entré chez une jeune fille pour l'agresser, à Los Angeles. Pour l'heure, les autorités n'ont pas révélé d'autres détails sur cette première affaire.
"On ne sait pas encore qui il est. Il peut encore être ici, dans notre comté, ou s'être enfui n'importe où dans le pays ou même dans le monde", a poursuivi Jeff Gahler.
Mère de cinq enfants, Rachel Morin avait l'habitude de randonner sur le chemin de Ma and Pa Heritage Trail. Le 5 août, elle a quitté son domicile en fin de journée, vers 18 heures. Ne la voyant pas revenir, son compagnon a fini par se rendre sur le parking situé au départ du sentier et a constaté la présence de la voiture de sa conjointe. Ce n'est que le lendemain matin que son corps a été retrouvé par un promeneur, sur le bas-côté du chemin.