RMC Crime
Crimes internationaux

Un portrait-robot diffusé pour tenter d'identifier une victime du tueur en série américain "Candyman"

Les autorités américaines tentent d'identifier une victime du tueur en série Candy Man.

Les autorités américaines tentent d'identifier une victime du tueur en série Candy Man. - National Center for Missing & Exploited Children

Il s'agit du dernier jeune homme tué par le tueur en série Dean Corll dans les années 1970 aux États-Unis à n'avoir jamais été identifié.

Le mystère pourrait-il être résolu, cinquante ans plus tard? Un centre national dédié à la recherche des enfants disparus, le National Center for Missing and Exploited Children, vient de diffuser un nouveau portrait-robot afin de mettre un nom sur la dernière victime du tueur en série "Candyman" à n'avoir jamais été identifiée, depuis le début des années 1970 au Texas.

"Nous avons besoin de votre aide pour résoudre le dernier mystère", ont appelé les membres du centre mercredi sur Facebook. "Pouvez-vous nous aider à mettre un nom sur ce garçon?"

L'objectif est donc de compléter le tableau en mettant un nom sur le jeune homme. "Nous espérons que sa famille et ses amis sont toujours en train de le chercher", a commenté l'une des superviseurs du centre, Carol Schweitzer, auprès du bureau texan de ABC.

Au moins 28 victimes en trois ans

Dean Corll, surnommé "Candyman" parce que ses parents tenaient un magasin de bonbons, a sévi dans la région de Houston au Texas entre 1970 et 1973. Aujourd'hui, les forces de l'ordre lui imputent au moins 28 viols et meurtres de jeunes garçons commis avec l'aide de deux complices, des adolescents qui avaient pour mission de lui trouver ses futures victimes.

Ce n'est qu'après qu'il a été assassiné par l'un de ses deux acolytes, en 1973, que la police apprend tout de son mode opératoire. Les années passant, les enquêteurs parviennent à rapprocher des cas de disparition aux victimes de Dean Corll. Alors que tous les autres jeunes hommes ont pu être identifiés, celui dont le portrait est à présent diffusé est jusque-là resté anonyme.

Selon les photos publiées par le National Center for Missing and Exploited Children, il était vêtu d'un maillot de bain, d'une chemise à manches longues et de bottes de cow-boy. Les autorités pensent qu'il avait entre 15 et 18 ans au moment de sa mort.

Elisa Fernandez