Soupçonné d'avoir tué sa femme, un juge arrêté en Californie

Un juge a été arrêté le 3 août 2023, soupçonné d'avoir tué sa femme à leur domicile d'Anaheim en Californie. - Google Street View
Des investigations sont toujours en cours pour retracer le scénario complet du drame, mais déjà un suspect apparaît. Au sud de la Californie, les autorités ont procédé à l'arrestation, le 3 août dernier, d'un juge qu'elles soupçonnent d'être impliqué dans la mort de son épouse, selon les informations de l'Associated Press (AP).
Ce jour-là, vers 20 heures, les services de police ont reçu plusieurs appels les prévenant qu'un coup de feu provenant du domicile du couple, à Anaheim, au sud de Los Angeles, a été entendu. Lorsqu'ils arrivent à l'endroit indiqué par les témoins, ils constatent qu'une femme a été abattue.
Son mari, âgé de 72 ans, exerce comme juge à la Cour du comté d'Orange depuis 2015 et est notamment connu pour avoir travailé sur des dossiers de trafic de drogue. Il a immédiatement été arrêté et placé en détention provisoire, mais a cependant pu être libéré le lendemain après avoir payé une caution d'un million de dollars.
Le mobile du meurtre inconnu
Toujours selon l'AP, la victime et le suspect étaient mariés depuis 1996 et avaient un fils. Pour l'heure, nul ne sait quel pourrait être le mobile du meurtre. Selon les services de police, une autre personne se trouvait dans la maison au moment des faits. Les autorités refusent pour l'heure d'indiquer de qui il s'agit.
Ce vendredi, le bureau du procureur en charge des investigations n'avait pas encore annoncé qu'il poursuivait le juge en justice, mais cela pourrait être en bonne voie, selon les informations d'ABC.