Un homme soupçonné d'avoir tué sa compagne et vécu avec le corps pendant plusieurs jours

Une voiture de police aux États-Unis - Image d'illustration - Frederic J. Brown - AFP
Un homme a récemment été arrêté à Salem, dans le Massachussets aux Etats-Unis, soupçonné d'avoir tué sa compagne et de s'être débarrassé du corps trois jours plus tard. Malgré les preuves réunies par les enquêteurs, le suspect a plaidé non-coupable, mardi, ont rapporté les autorités locales auprès de NBC et CBS.
L'homme, âgé de 33 ans, aurait avoué le meurtre à un proche, détaillant avoir vécu avec le corps de la jeune femme de 20 ans pendant trois jours avant de l'abandonner dans une benne à ordures. Des recherches sont toujours en cours pour retrouver le cadavre de cette mère de deux enfants en bas âge.
Les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé un élément corroborant ce récit au domicile du couple. Interrogé après son arrestation, il n'a cependant pas reconnu les faits devant la justice.
Des violences conjugales enregistrées par le passé
Selon des documents de justice que NBC a pu consulter, le meurtre serait advenu dans un contexte de violences conjugales récurrentes au sein du couple. A plusieurs reprises ces dernières années, le suspect et la victime se sont fortement disputés sur fond d'allégations de tromperie. L'homme aurait étranglé deux fois la jeune femme jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse pour pouvoir fouiller dans son téléphone portable.
L'affaire constitue "un autre exemple de violence domestique terrible, une jeune mère enlevée par la violence de son partenaire", a commenté le procureur général de l'Essex, en charge de l'enquête.
Quant à la famille de la victime, elle s'est récemment exprimée en pointant du doigt les défaillances des services judiciaires, incapables selon elle de protéger la jeune femme alors que son conjoint avait déjà été violent par le passé: "Si on ne l'avait pas laissé l'approcher, elle serait toujours là aujourd'hui."