Une enquête ouverte après le meurtre d'une femme sur un sentier de randonnée du Maryland

Rachel Morin a été retrouvée morte, tuée sur le chemin de randonnée Ma and Pa Heritage Trail, dans le Maryland, le 6 août 2023. - Google Street View
Les policiers américains en sont convaincus, il ne s'agit pas d'un accident. Une enquête pour homicide a été ouverte après la découverte dimanche du corps d'une femme sur un sentier de randonnée très connu de Bel Air, dans le Maryland, État situé au nord-est des États-Unis.
"Il ne s'agit pas d'une mort accidentelle ou d'un incident au cours duquel elle s'est suicidée. Il s'agit d'un acte criminel de la part d'une autre personne", a assuré le shérif en charge des investigations auprès de Fox News.
Rachel Morin, une femme de 37 ans très sportive et habituée à la randonnée, a quitté son domicile samedi en fin de journée, aux alentours de 18 heures, pour rejoindre le chemin de Ma and Pa Heritage Trail. Plus tard dans la soirée, son compagnon a contacté la police pour signaler sa disparition, mentionnant que sa voiture est restée garée sur le parking au départ du sentier.
Ce n'est que le lendemain qu'un promeneur est tombé sur le corps d'une femme dans un bois bordant le chemin de randonnée. Son identité a pu être confirmée mardi, mais les résultats de l'autopsie sont toujours attendus.
Aucun suspect en vue pour l'heure
Pour l'heure, les enquêteurs ne sont pas capables d'affirmer si le meurtrier connaissait ou non sa victime et n'ont pas souhaité communiquer sur les causes de la mort de Rachel Morin.
Ils précisent cependant auprès de Fox News que cette mère de cinq enfants se livrait régulièrement à la même routine de sport, et empruntait donc souvent le sentier. "Il peut s'agir de quelqu'un qui avait connaissance de cette routine et qui savait où elle pouvait se trouver à ce moment-là, ou bien d'une personne au hasard", a précisé le shérif.
A présent, les enquêteurs en appellent au public et demandent à ce que les personnes détenant des informations ou ayant remarqué quelque chose sur le sentier ce jour-là se manifestent. Mardi, ils avaient déjà reçu 90 témoignages, indique le journal local, The Baltimore Banner.
Quant à la famille de la victime, elle a ouvert une cagnotte en ligne afin de pouvoir financer les funérailles. Mardi, cette cagnotte avait dépassé les 30.000 dollars.