Crimes internationaux

Soupçonnée d'avoir tué un petit garçon de 5 ans retrouvé dans une valise, une femme plaide coupable

Le
i
Un petit garçon de 5 ans avait été retrouvé mort dans une valise en avril 2022, près de Louisville, dans l'Indiana. - Indiana State Police
Une femme est confrontée à la justice dans l'affaire de la mort d'un enfant en avril 2022, dont le corps a été retrouvé dans une valise. La mère, elle aussi soupçonnée d'être liée à la mort, est toujours en cavale depuis maintenant un an et demi.
Publicité

Elle a comparu devant un tribunal un an et demi après les faits. Une femme soupçonnée d'avoir participé au meurtre d'un petit garçon de 5 ans, retrouvé mort en avril 2022 dans une valise dans l'Indiana (Etats-Unis), vient de plaider coupable de "complot en vue de commettre un meurtre", relate le Louisville Courier Journal.

La mère de l'enfant, elle aussi suspectée d'être impliquée dans la mort de son fils, a pris la fuite après les faits et n'a toujours pas été retrouvée, indiquent encore les médias américains.

Le corps du petit garçon avait été découvert dans une valise bleue portant l'inscription "Bienvenue dans la fabuleuse Las Vegas", abandonnée dans une aire boisée non loin de Louisville, dans le comté de Washington. Mais la victime n'avait pas immédiatement pu être identifiée.

Un enfant "démoniaque"

Il faudra attendre six mois pour que les experts de la police scientifique parviennent à poser un nom sur le petit garçon: il s'agit de Cairo Jordan, âgé de 5 ans. Les enquêteurs ont alors deux suspectes dans le viseur: la mère de l'enfant ainsi que l'une de ses amies, originaire de Lousiane et âgée de 40 ans.

Les empreintes digitales des deux femmes ont en effet été retrouvées sur des affaires à l'intérieur de la valise et leurs téléphones ont été découverts dans la zone où le corps de Cairo Jordan a été abandonné.

Par ailleurs, les autorités ont trouvé plusieurs publications inquiétantes des suspectes sur les réseaux sociaux, dans lesquelles elles affirmaient que le petit garçon était un "démon" et un "avatar jouant un personnage".

La mère de l'enfant toujours introuvable

Mais alors qu'ils retrouvent et interpellent la seconde suspecte le 19 octobre 2022, la mère de l'enfant, une femme de 37 ans, demeure introuvable après avoir pris la fuite. Elle aurait depuis été vue successivement à San Francisco, San Diego, Las Vegas et Houston.

"Nous pensons encore qu'elle se trouve à l'ouest, potentiellement encore à Los Angeles, ou peut-être à Las Vegas", a déclaré le sergent Carey Huls, en charge de l'enquête.

Malgré les moyens engagés jusqu’à présent par la police pour retrouver la mère de l'enfant, c'est seule que la seconde suspecte a plaidé coupable devant une cour de justice de l'Indiana ce mois-ci. Toujours selon le Louisville Courier Journal, elle connaîtra la peine à laquelle elle est condamnée le 21 novembre prochain.

Elisa Fernandez

Top Articles