Crimes internationaux

Un homme arrêté pour avoir tué une femme et son ami suite à des disputes au sujet d'un chien

Le
i
Un pitbull. (Image d'illustration) - Steph Skardal
Le suspect, un homme de 31 ans, a pu être arrêté un mois après le double meurtre, à Manhattan (Etats-Unis). Le chien au centre de l'altercation est également mort au cours de cette tuerie.
Publicité

Il aura fallu un mois aux autorités pour mettre la main sur le suspect. Un homme vient d'être arrêté, soupçonné d'avoir tué une femme, un homme et un chien sur fond de conflit de voisinage à Manhattan (Etats-Unis) fin septembre, relate notamment ABC7.

Après les faits, qui se sont déroulés en pleine rue, le suspect avait pris la fuite, engageant la police dans une longue course-poursuite pour le retrouver. C'est chose faite: l'homme, âgé de 31 ans, a été arrêté des chefs de "meurtre", "possession d'une arme", "outrage aggravé" et "cruauté aggravée envers un animal".

Le suspect serait un voisin de la propriétaire de l'animal, avec qui cette dernière était régulièrement en conflit à propos de son chien, un pitbull. Il lui reprochait d'aboyer sans cesse depuis des mois. Se sentant en insécurité à cause de son voisin, la femme avait demandé à un ami de l'accompagner lors de ses sorties.

Chasse à l'homme pendant un mois

Le 29 septembre dernier, Jackie Billini, une auxiliaire de justice, promène donc son chien en compagnie de cet ami lorsqu'un homme vêtu de noir ouvre le feu et les tue par balle au niveau de la tête. Il exécute ensuite le pitbull avant de prendre la fuite.

Les autorités ne savent alors pas dans quelle direction l'individu s'est échappé mais l'identifient rapidement au regard de son passif avec la victime. En effet, il en serait déjà venu à s'introduire par effraction dans l'appartement de ses voisins, cassant le bras de Jackie Billini, relate le chef du New York Police Department auprès du New York Post. Arrêté pour ces faits, il avait pu sortir de détention quelques jours plus tard, avec une interdiction d'approcher sa voisine.

Les proches des victimes ont depuis lancé une cagnotte pour financer leurs funérailles sur GoFundMe. Pour l'heure, ils sont parvenus à recueillir plus de 24.000 dollars.

Elisa Fernandez

Top Articles