Peu à peu, les enquêteurs tentent de reconstituer le tableau. Vendredi, la présence de restes humains a été signalée à Breezy Point Beach, une plage de la ville de New York (États-Unis). D'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir de ceux d'un réalisateur irlandais porté disparu plus tôt ce mois-ci, rapportent plusieurs médias américains, dont NBC News.
Les autorités sont intervenues sur la plage de Breezy Point, vendredi à la mi-journée, après reçu un appel faisant état de la découverte d'un corps sans bras ni tête sur le sable.
Pour l'heure, les restes n'ont pas pu être formellement identifiés. Cependant, les autorités ont l'air de penser qu'il pourrait s'agir de la dépouille du réalisateur irlandais Ross McDonnell, 41 ans, installé à New York.
Disparu depuis le 4 novembre
L'homme, qui a notamment gagné un Emmy Award au cours de sa carrière, est porté disparu depuis le début du mois. Il a été vu pour la dernière fois le 4 novembre dernier, quittant son domicile dans le quartier de Brooklyn. Son vélo avait ensuite été découvert attaché près d'un plage du Queens.
Pour l'heure, alors que le reste du corps demeure introuvable, la piste criminelle n'est pas privilégiée, ni celle d'un suicide. Si cette hypothèse reste à confirmer, les autorités semblent davantage penser qu'il s'agit d'un accident. Ross McDonnell serait allé nager et se serait laissé surprendre par le courant avant de se noyer.
Dans l'attente des résultats de l'autopsie et de l'identification formelle de la victime, les investigations se poursuivent. La police new-yorkaise appelle tout éventuel témoin à se manifester.