Crimes internationaux

Une femme filmée en train de mettre de la javel dans le café de son mari pour l'empoisonner

Le
i
Un homme s'est rendu compte que sa femme tentait de l'empoisonner en mettant de la javel dans sa tasse, dans l'Arizona. (Illustration) - Pixabay
La femme a été arrêtée en juillet dernier, soupçonnée de tentative d'assassinat sur son mari, dans l'Arizona, aux États-Unis. Des images prouvant sa culpabilité viennent d'être diffusées.
Publicité

Filmée à son insu. À Tucson, dans l'Arizona, une femme de 39 ans a été arrêtée pour avoir tenté d'empoisonner son mari en versant de la javel dans son café à plusieurs reprises. Si la suspecte a été interpellée en juillet dernier, des images prouvant sa culpabilité viennent d'être diffusées par le média Law and Crime.

C'est à partir de mars dernier que la victime a des doutes sur le comportement de son épouse - avec qui il est en instance divorce - après avoir décelé un goût bizarre dans son café en mars.

Il décide d'acheter des bandelettes permettant de tester la teneur en chlore dans les piscines. Il fait un test en glissant l'outil dans la cafetière, et l'analyse se révèle positive, affichant un fort taux de chlore. Il décide donc de cacher des caméras de vidéosurveillance dans sa maison.

Trahie par les caméras de vidéosurveillance

Et les images qu'il en retire lui permettent de comprendre d'où provient l'odeur dans son café: on y voit sa compagne verser un liquide dans le réservoir d'eau de la cafetière. Pendant ce temps, pour ne pas alerter la suspecte, il continue de faire semblant de boire son café tous les matins.

Il finit par porter plainte une première fois, vidéos à l'appui, début juillet. Mais les enquêteurs ne parviennent pas à distinguer le nom du produit utilisé par sa compagne, et les investigations ne vont pas plus loin. Afin d'avoir un maximum de détails, il pose de nouvelles caméras dans divers endroits de la maison, notamment des modèles ressemblant à des alarmes incendie, qu'il fixe au plafond.

N'y voyant que du feu, son épouse continue ses manipulations. Elle sera finalement arrêtée à la mi-juillet, poursuivie pour "tentative de meurtre" puis placée en détention provisoire au sein de la prison du comté de Pima, dans l'attente d'un éventuel procès.

Elisa Fernandez

Top Articles