Une podcasteuse tente de résoudre le meurtre de son père et reçoit des menaces

(Photo d'illustration) - Thomas SAMSON © 2019 AFP
Le défi que s'est lancé Madison McGhee ne fait pas l'unanimité. Cette Amércaine de 28 ans s'est donné pour mission de résoudre la question du meurtre de son père dans l'Ohio, resté sans réponse depuis plus de 20 ans.
Dans un podcast intitulé Ice Cold Case, elle relate les étapes de son enquête sur les traces du meurtrier de son père.
Alors qu'elle interroge dans le cadre de ce projet plusieurs membres de sa famille, certaines personnes de son entourage semblent rejeter en bloc sa démarche, allant jusqu'à proférer des menaces à son encontre, relate la jeune femme auprès du magazine People.
"Tu devrais arrêter, ou bien je ferai en sorte que tu arrêtes", déclare l'un d'entre eux dans un message reçu sur les réseaux sociaux.
"Je veux que ce soit résolu", a cependant décidé la jeune femme. "Je suis prête à aller aussi loin que cela le nécessite."
Un décès plus que suspect
Alors qu'on lui a répété toute son enfance que son père était mort d'une crise cardiaque alors qu'elle avait 6 ans, Madison McGhee a découvert que celui-ci a en fait été tué, le 11 juillet 2002. L'homme a été abattu par balle, à son domicile de Belmont County, dans l'Ohio.
Malgré l'ouverture d'une enquête, personne ne retrouvera jamais la trace du meurtrier de John McGhee. En concluant à un cambriolage qui a mal tourné, les autorités laissent ainsi l'affaire tourner au cold case. Une théorie à laquelle la fille de la victime a du mal à adhérer, d'autant plus lorsqu'elle découvre que son père était en réalité un informateur auquel la police doit un certain nombre d'arrestations dans le milieu du trafic de stupéfiants.
Après avoir publié neuf épisodes d'Ice Cold Case, au terme desquels elle livre la théorie qui lui semble expliquer la mort de son père, Madison McGhee a révélé préparer de nouveaux épisodes sur la suite de son enquête.