RMC Crime
Crimes internationaux

Elle voulait protéger son amie: une adolescente de 15 ans meurt poignardée sur le chemin de l'école

Les faits se sont déroulés mercredi 27 septembre sur Wellesley Road, dans la ville de Croydon, au sud de Londres (Royaume-Uni).

Les faits se sont déroulés mercredi 27 septembre sur Wellesley Road, dans la ville de Croydon, au sud de Londres (Royaume-Uni). - Google Street View

La jeune fille s'est interposée pour protéger son amie d'un garçon de 17 ans, à Croydon, tout près de Londres, au Royaume-Uni. Ce dernier lui a asséné un coup de couteau mortel mercredi matin.

Effroi dans la banlieue sud de Londres. Une jeune fille de 15 ans est morte après avoir été poignardée à Croydon, au Royaume-Uni, alors qu'elle se rendait à l'école mercredi matin. Un suspect âgé de 17 ans a été arrêté à peine plus d'une heure après le meurtre, à 8 kilomètres du lieu de l'agression, relate notamment The Guardian. Il connaissait la victime, ont indiqué les autorités.

D'après le récit du Times, une dispute dont le motif reste pour l'heure inconnu a éclaté dans un bus bondé, à l'heure de pointe, entre une amie de la victime et le suspect de 17 ans. Alors que le ton monte, l'adolescente s'interpose afin de protéger son amie. C'est à ce moment-là que le suspect sort un couteau long de 30 centimètres et la poignarde au niveau du cou. Il prend ensuite la fuite.

Le chauffeur du bus et plusieurs autres témoins se précipitent à son chevet en attendant l'arrivée des secours. Mais la jeune fille succombe à ses blessures et est déclarée morte à 9h20.

Un meurtre "insensé"

Lors de l'intervention de la police sur les lieux des faits, deux amies de la victime témoins de la scène et choquées de sa violence ont tenté de franchir le cordon de sécurité, mais en ont été empêchées par les autorités.

"Le meurtre insensé d'une jeune fille de 15 ans alors qu'elle se rendait à l'école est incompréhensible", a commenté dans la foulée le commissaire de la police métropolitaine, en charge des investigations.

Comme lui, de nombreux Anglais se sont émus du sort de la victime, décrite par ses proches comme une fille "brillante" et pleine d'avenir, qui étudiait dans un lycée huppé de Croydon.

Quant au suspect, il se trouvait toujours dans les locaux du commissariat ce jeudi-après-midi, sa garde à vue ayant été prolongée, selon la BBC. Les enquêteurs ont jusqu'à vendredi matin pour décider de le poursuivre ou bien le relâcher.

Elisa Fernandez