Trois ans après le meurtre du couple Muller, des proches toujours en quête de vérité

La maison des Muller où ils ont été retrouvés morts, à Izon - Google Street VIew
Elles mènent "une vie entre parenthèses" depuis la mort de leurs parents. Trois ans après le meurtre sordide de Sylviane et Jean-Claude Muller, leurs filles Natacha et Margaux sont en quête d'explications.
"On n'a pas de réponses à ce qu'il s'est passé, on ne sait pas pourquoi et on n'arrive pas à faire le deuil", expliquent-elles ce vendredi auprès de France 3 Aquitaine.
Le 15 décembre 2019, Margaux Muller découvrent les corps dénudés et sans vie de ses parents dans la chambre de leur maison d'Izon, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Immédiatement, les enquêteurs privilégient la piste criminelle: les analyses montrent que, la veille, Sylviane Muller a été violée et tuée de plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge. Son mari, Jean-Claude Muller, a également été poignardé à une vingtaine de reprises. Certains coups ont été relevés au niveau du coeur.
Une enquête au point mort
Mais aujourd'hui, trois ans après l'ouverture de l'enquête par le parquet de Bordeaux, les mêmes questions reviennent en boucle dans l'esprit des filles Muller.
"Pourquoi on nous a arraché nos parents? (...) Pourquoi on nous a fait ça?", témoignent-elles, toujours auprès de nos confrères.
Car pour l'heure, aucune piste plausible pour expliquer ce qu'il s'est passé n'a été avancée, et le meurtrier n'a toujours pas été identifié malgré un ADN masculin et une empreinte de chaussure retrouvés sur la scène de crime.
À l'époque, le voisinage semblait ne rien avoir entendu le jour où le couple a été assassiné.
"On ne nous tient pas au courant"
Alors que l'enquête semble être au point mort, Margaux et Natacha aimeraient avoir davantage de contacts avec le parquet ou les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux, en charge des investigations.
"Aujourd'hui, on n'a pas plus d'éléments au niveau de l'enquête parce qu'on ne nous tient pas au courant", déplore Natacha.
Selon les mots de l'avocat de la famille, Me Arnaud Dupin, en 2019, Sylviane et Jean-Claude Muller était un couple "sans histoire". Alors qu'elle tenait un élevage de bouledogues français, lui exerçait en tant qu'électronicien.