SÉLECTION. Les trois romans policiers à dévorer en ce moment

Les trois livres à dévorer cet été si vous êtes amateur de thrillers. - Belfond / Robert Laffont / Calmann Lévy
Vous préparez votre valise sans savoir quelles lectures emporter pour vos vacances? Amateurs de thrillers et d'enquêtes criminelles, RMC Crime vous a concocté cette semaine une sélection de trois romans policiers à glisser dans vos bagages.
Au programme: enlèvement d'enfants, traque d'un tueur en série dans l'Allemagne d'après-guerre ou encore meurtriers se réfugiant sous des pseudonymes.
· Petites filles perdues, Angela Marsons
C'est un dilemme énorme qui arrive avec la demande de rançon. Charlotte et Amy sont inséparables. Les familles des deux fillettes s'entendent aussi à merveille. Jusqu'à ce qu'un message glaçant, reçu à l'heure de la sortie des classes, vienne tout compromettre. "Pas la peine de vous presser. Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui."
Peu de temps après, un deuxième message arrive dans lequel les ravisseurs indiquent que la famille qui paiera la plus grosse rançon aura la chance de revoir sa fille vivante, contrairement à l'autre. Dès lors, comment empêcher les parents de se déchirer et de sacrifier l'une des deux fillettes en payant des sommes astronomiques? C'est la question que se pose l'enquêtrice Kim Stone tout au long des investigations. Un scénario digne d'un film captivant à découvrir dès à présent.
Petites filles perdues est disponible dès à présent aux éditions Belfond. 21,90 euros
· De sang et d'acier, Harald Gilbers
Tout commence par la découverte faite par des enfants après l'école d'un morceau de jambe, au sein d'un parc berlinois dans l'Allemagne de l'après-guerre. C'est dans ce cadre historique que s'enchaîneront les découvertes macabres, des corps mutilés abandonnés aux quatre coins de la ville.
Dans ce nouveau roman signé par l'Allemand Harald Gilbers, le commissaire Oppenheimer se retrouve à nouveau à la tête d'une sombre investigation. Il se met sur la trace d'un tueur en série qui profite du contexte bouleversé de la Guerre froide pour jouer avec les frontières entre Est et Ouest et perdre les enquêteurs. Un fascinant jeu de pistes criminel à retrouver chez Calmann Levy.
De sang et d'acier est disponible dès à présent aux éditions Calmann Levy. 22,90 euros
· La liste de l'écrivain, Christophe Agnus
Qui se cache derrière Otto Callac? De prime abord, ce meurtrier n'a rien à cacher: il avoue tous ses crimes spontanément. Pourtant, personne ne sait qui il est réellement, et pour cause: Otto Callac est un pseudonyme emprunté à l'un des personnages créé de toutes pièces par un auteur à succès.
Et le mystère s'épaissit lorsque les enquêteurs font le lien entre plusieurs crimes commis aux Etats-Unis, signés chaque fois par des noms différents, mais se référant tous à des protagonistes inventés par l'écrivain. Et alors que le FBI joue de la montre pour tenter de mettre fin à cette série macabre, l'auteur, lui, est coincé sur son voilier, en pleine tempête. Où se trouve la clé de l'énigme?
La liste de l'écrivain est disponible dès à présent aux éditions Robert Laffont. 21,90 euros