RMC Crime
Films et séries criminels

SELECTION. Les trois romans policiers du moment

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - PIXABAY

Pour l'automne, RMC Crime a choisi trois romans policiers à avoir absolument dans sa bibliothèque.

L'hiver commence à arriver doucement et les températures baissent. Alors il est temps de se réfugier sous le plaid avec un bon livre. RMC Crime s'est penché sur les trois lectures du moment à ne pas manquer.

• Rentre avant la nuit, de Lisa Jewell

Le livre Rentre avant la nuit est sorti le 2 novembre dernier. L'autrice Lisa Jewell raconte l'histoire de Tallulah, âgée de 19 ans. Dans ce roman, la jeune femme ne rentre pas de sa soirée après avoir remis son enfant à sa mère pour le garder. Si la jeune femme n'est pas revenue chez elle, c'est que quelqu'un l'en a empêchée. Le dernier endroit où elle a été vue, c'est dans un domaine non loin de la forêt.

Deux années sont passées depuis la disparition de l'adolescente. Sophie s'installe avec son compagnon à Maypole House. Il vient de se voir attribuer un poste de directeur dans un pensionnat. Dans le jardin de leur habitation, la jeune femme découvre un morceau de carton où est marquée l'inscription "creusez ici". A partir de ce moment-là, c'est le début d'un jeu de piste.

> Le livre est publié aux Editions Hauteville au prix de 19.95 euros.

• Memento Mori, de Mia Leksson

Disponible le 9 novembre, le roman Memento Mori de Mia Leksson revient sur l'histoire d'une jeune fille découverte inconsciente dans un parc parisien. Elle est retrouvée droguée et recouverte de peinture rouge. Cette dernière a été victime d'un jeu tendance sur les réseaux sociaux: le Witch Game. Les organisateurs lancent des challenges de plus en plus dangereux.

Après cet événement, une cinéaste est découverte morte à son domicile. Elle aurait fait une mauvaise chute...mais l'inspectrice Anne Lavelli ne croit pas à cette théorie. La victime préparait un film polémique sur les violences faites aux femmes. La policière enquête sur les deux affaires et fait un parallèle avec une vague de suicides de jeunes filles survenues vingt ans plus tôt. Un assassin semble agir dans l'ombre et tirer les ficelles de ces tragédies.

> Le livre est publié aux Editions City au prix de 19 euros.

• Ses derniers mots, de Linda Green

Alors que Nana est sur son lit de mort, elle fait une confidence pour le moins étrange à sa petite-fille Nicola. Elle lui demande de garder un oeil sur ses bébés qui sont au fond du jardin. La mère de Nicola affirme que la mourante n'avait pas toute sa tête avant de mourir. Elle demande à sa fille de garder ça pour elle et de ne rien révéler.

Les proches pleurent la disparue et la petite Maisie joue. Elle fait une macabre découverte dans le jardin. Un minuscule os est retrouvé, peut-être humain? Nicola se lance dans une enquête sur sa propre famille.

> Le livre est publié aux Editions Préludes au prix de 19.90 euros.

Marine Lemesle