SÉLECTION. Trois histoires criminelles à regarder sur Netflix

Ces trois recommandations sont disponibles sur Netflix - Unsplash
Netflix regorge de séries et de films. Alors quand arrive le soir et qu'il faut se décider, le choix peut vite devenir compliqué. Ne vous inquiétez pas, RMC Crime vous a choisi deux séries et un film sur les affaires criminelles à ne pas rater.
Le film Meurtres sans ordonnance est disponible depuis le 11 septembre dernier sur la plateforme Netflix. Inspiré de faits réels, ce long-métrage met en scène Amy Loughren, une infirmière en soins intensifs, dont le travail est prenant. Elle décide de se reposer sur Charlie Cullen, un nouveau collègue très impliqué. Mais un événement troublant survient...la mort inopinée d'une patiente.
Cet épisode éveille en elle des soupçons qui vont peu à peu se révéler fondés.
• Emanuela Orlandi, la disparue du Vatican sur Netlifx
Cette mini-série se compose de 4 épisodes d'une heure chacun. Disponible depuis le 20 octobre dernier. Elle retrace la mystérieuse disparition d'Emanuela Orlandi. La jeune adolescente de 15 ans se volatilise après un cours de musique à Rome en 1983.
De nombreuses pistes sont exploitées pour tenter de la retrouver, mais en vain. Quarante ans plus tard, le mystère de sa disparition reste entier.
• I'm a stalker sur Netflix
Disponible depuis le 28 octobre dernier, la série documentaire I'm a stalker est découpée en huit épisodes d'une quarantaine de minutes chacun. Elle livre à la fois les témoignages glaçants de harceleurs condamnés mais aussi des victimes qui reviennent sur ce qu'elles ont subi: persécution, abus et autres crimes.
Le premier épisode intitulé "le schéma comportemental" revient sur l'affaire de Daniel Thompson. L'homme s'en est pris à ses anciennes compagnes en les harcelant, ou en les violentant. Il est emprisonné à vie pour meurtre. Dans un troisième épisode nommé "le calvaire d'une famille", Ruben Jaramillo a expédié des centaines de lettres et de menaces à son ex-petite amie. Il s'est ensuite rendu au domicile des parents de la jeune femme. Sur lui, l'homme avait emmené de fausses menottes et un pistolet paralysant. Dans l'épisode final intitulé "des tendances obsessionnelles", Deketrice Jackson a eu une enfance compliquée. Elle s'est sentie abandonnée et a commencé à avoir des obsessions à l'égard de plusieurs femmes.
Ces trois recommandations sont disponibles sur la plateforme Netflix