RMC Crime
Films et séries criminels

SÉLECTION. Trois bandes dessinées sur des enquêtes criminelles à lire

Les bandes dessinées à lire en ce moment

Les bandes dessinées à lire en ce moment - RMC Crime

Ce mardi, RMC Crime vous propose de découvrir trois bandes dessinées qui vont vous plonger dans des enquêtes criminelles frémissantes.

Vous êtes en panne d'inspiration pour vos idées de lecture? RMC Crime vous a fait une sélection de bandes dessinées qui racontent des enquêtes criminelles passionnantes et vous plongent dans l'esprit des enquêteurs judiciaires.

  • Les étranges enquêtes du Major Burns - Tome 2 de Christophe de Viguerie

Les deux enquêteurs Burns et Wayne reviennent avec des nouvelles affaires à résoudre. Ils se penchent sur les énigmes les plus emblématiques du 21ème siècle, à Londres.

Au programme: le chien des Baskerville, London Necropolis Railway, le monstre du Loch Ness ou encore la Grande Puanteur. Chaque histoire est agrémentée de documents revenants sur les véritables événements dont s'est inspiré l'auteur. Ainsi, vous aurez l'impression d'être vous-même un vrai enquêteur.

  • La fée assassinée de Sylvie Roge et Olivier Grenson

Une femme sans histoire est arrêtée pour meurtre. Par le biais de l'avocat qu'elle a choisi pour la défendre, vous découvrirez l'histoire de sa vie qui n'a rien d'un long fleuve tranquille. Née avec une jumelle, elle grandit dans une famille où le père est absent et la mère abusive. Au fil des pages, vous découvrirez un secret de famille qui a conduit à son tragique destin.

  • Dans la tête de Sherlock Holmes - L'affaire du ticket scandaleux de Cyril Lieron et Benoît Dahan

Comment terminer une sélection de bandes dessinées en beauté sans citer une histoire du plus célèbre enquêteur: Sherlock Holmes. Cette fois-ci, le docteur Watson trouve de la poudre mystérieuse et un ticket de spectacle étrange dans les vêtements d'un patient. Sherlock Holmes va alors se pencher sur cette énigme qui va révéler un complot d'une grande ampleur dans lequel le patient du docteur Watson n'est pas le seul impliqué.

Alix Mancel