SÉLECTION. Trois livres de poche policiers à glisser dans ses bagages cet été

Les 3 romans poche à découvrir cet été. - Robert Laffont / Points / Livre de Poche
Si vous vous apprêtez à partir en vacances et que vous ne savez pas quelles lectures glisser dans votre valise, pas de panique: RMC Crime a concocté pour vous une sélection des meilleurs romans policiers à petits prix et en format poche à savourer pendant votre séjour.
Disparition d'une petite fille en Bretagne, procès d'un pasteur au Danemark ou encore enquête au cœur de Venise... Par quelle histoire criminelle vous laisserez-vous tenter cet été?
- La Nuit des Anges, Anna Tommasi

Alors qu'elle aspirait à retrouver une vie calme en revenant à Perros-Guirrec, la ville dans laquelle elle a grandi, les espoirs d'Alice sont de courte durée. L'environnement paisible dont elle se souvenait s'est changé en un coin maussade où les personnes qu'elle a connues dans son enfance évoluent dans un climat tendu. Tout s'accélère lorsqu'une petite fille se volatilise dans des circonstances étranges, créant un vent de panique dans la commune.
Ambiance fantomatique, mystères et enquête entre passé et présent... Anna Tommasi écrit avec La Nuit des Anges un thriller immersif et addictif dans lequel on plonge sans retenue.
> La Nuit des Anges d'Anna Tommasi est à retrouver dès à présent en librairie, aux éditions Le Livre de Poche, 8,70 euros.
- Les Masques éphémères, Donna Leon

Le commissaire Brunetti revient pour une trentième enquête signée Donna Leon. Comme dans les romans précédents, le cadre ne change pas, l'intrigue se situe à Venise où le policier se retrouve confronté à un nouveau mystère. Deux étudiantes américaines venues découvrir l'Italie pour l'été sont grièvement blessées dans un accident de bateau. Accident plus que suspect, puisque les jeunes hommes accompagnant les touristes se sont enfuis juste après les avoir déposées à l'hôpital.
Ni une ni deux, le commissaire Brunetti se retrouve emporté sur les traces des suspects et devra découvrir quels secrets recèlent les canaux de la ville...
> Les Masques éphémères de Donna Leon est à retrouver dès à présent en librairie, aux éditions Points, 8,50 euros.
- Le Crime du Pasteur, Janet Lewis

Cet été, les éditions Robert Laffont rééditent un roman écrit par l'Américaine Janet Lewis en 1947 et inspiré de faits réels. Et l'intrigue du Crime du Pasteur fascine toujours autant aujourd'hui. À Jutland, au Danemark, le pasteur Sören Qvist se voit accusé du meurtre d'un homme, Neils Bruus. Aimé de tous, il se voit soutenu par sa communauté.
Malgré tout, les preuves s'accumulent à son encontre, et le pasteur se voit inculpé pour homicide. Jusqu'à ce que, vingt ans plus tard, la victime du meurtre qu'on lui a attribué revienne à Jutland, bel et bien vivante. Un ouvrage fascinant à découvrir ou redécouvrir.
> Le Crime du Pasteur de Janet Lewis est à retrouver dès à présent en librairie, aux éditions Robert Laffont, 10 euros.