À Blois, une fillette de 4 ans laissée sans surveillance tombe du troisième étage

Une petite a survécu après être tombée du troisième étage d'un immeuble à Blois. - Google Street View
C'est une passante qui l'a retrouvée, blessée et en pyjama sur le trottoir, vers 5 heures du matin. À Blois dans le Loir-et-Cher, une fillette de 4 ans est tombée du troisième étage de son immeuble, dans la nuit de samedi à dimanche, d'après les informations de La Nouvelle République et France 3.
Selon le parquet de Blois, la mère de la victime l'avait laissée seule dans l'appartement, s'absentant la nuit, tandis que le petit frère de la fillette avait, lui, été confié à la voisine.
Mais se réveillant dans la nuit et prenant peur, la petite fille a ouvert la fenêtre de sa chambre et est tombée du troisième étage.
Une enquête préliminaire ouverte
D'après nos confrères, les jours de la petite fille n'étaient pas en danger lorsqu'elle a été transférée dans un hôpital à Tours. Cependant, elle souffre d'une atteinte au foie et d'une fracture de la mandibule.
Le parquet de Blois a ouvert une enquête préliminaire afin de comprendre les circonstances de cette soirée où la petite fille a été laissée seule. Les deux parents ont été placés en garde à vue avant d'être relâchés lundi. Début janvier, la mère avait porté plainte contre son compagnon pour violences conjugales.
Quant aux enfants, ils ont été confiés à l'aide sociale à l'enfance (ASE) après la chute de la fillette.