RMC Crime
Affaires françaises

Béziers: il s'évade lors son transfert en prison, fait du stop et tombe sur des policiers en civil

Voiture de police (illustration).

Voiture de police (illustration). - AFP

Un jeune homme tente de s'échapper en stop devant la prison de Béziers. Manque de chance pour lui, la voiture qu'il arrête est celle de policiers en civil.

Sa cavale aura été de courte durée. Un jeune homme de 22 ans a réussi à s'échapper pendant son transfert en prison, mardi dernier. Condamné à 18 mois de prison, il a été interpellé à Béziers et a finalement été renvoyé vers le centre pénitentiaire pour purger sa peine.

Selon France Bleu, c'est au moment d'arriver devant la porte de la prison que le jeune homme a réussi à retirer ses menottes et à prendre la fuite. L'homme décide alors de faire du stop pour pouvoir disparaître le plus rapidement possible. Mais la voiture qu'il arrête n'est autre que celle de policiers de la BAC, en civil.

Il voulait "revoir sa famille"

Alertés sur la tentative d'évasion, les agents se rendaient sur place pour intervenir. Grâce à leur réactivité, le jeune homme a pu être arrêté avant de disparaître dans la nature. Le lendemain, il est passé en comparution immédiate et a été condamné à six mois de réclusion supplémentaires.

D'après nos confrères, il a justifié son acte en expliquant qu'il avait envie de revoir sa famille avant de retourner derrière les barreaux. Car ce n'est pas la première peine qu'il purge puisqu'il avait déjà été condamné et était sorti de prison en novembre dernier.

Alix Mancel