RMC Crime
Affaires françaises

Affaire David Ramault: nouvel hommage à la petite Angélique, violée et tuée il y a 5 ans

La petite fille âgée de 12 ans avait été retrouvée morte dans un square à Wambrechies, dans le Nord. David Ramault a été condamné à perpétuité avec une période de sûreté de 25 ans en 2021.

De retour sur les lieux du drame pour rendre hommage à la victime. À l'occasion des cinq ans du meurtre d'Angélique Six, 12 ans, à Wambrechies dans le Nord, ses proches et voisins se sont réunis mardi dans le square où elle avait été enlevée et qui porte à présent son nom, rapporte BFM Lille.

Les participants à cet hommage, organisé par l'association Le Sourire d'Angélique, ont déposé en fin d'après-midi des fleurs et des bougies en mémoire de la petite fille, violée puis tuée en 2018 par David Ramault.

"Nous laisserons les bougies et les fleurs pendant 1 semaine", a annoncé l'association sur Facebook.

David Ramault condamné à la perpétuité

Le 25 avril 2018, alors qu'elle jouait dans le square, la fillette avait été approchée par un inconnu. L'homme, David Ramault, un père de famille déjà condamné pour viol sur mineur en 1996, la convainc de partir avec lui. Il la séquestrera et la violera avant de la tuer.

Dans une lettre adressée à son avocat et à laquelle le Journal du Dimanche avait eu accès à l'époque, il explique n'avoir pas su comment "cacher" le viol qu'il venait de commettre et se sauver sans mettre fin aux jours d'Angélique. Le corps de la fillette est finalement découvert quatre jours plus tard, sur ses indications, dans un bois près de Quesnoy-sur-Deûle, une commune située non loin de là.

En 2021, David Ramault a été jugé devant une cour d'assises et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 25 ans. Cela signifie qu'il ne pourra faire aucune demande d'aménagement de peine ou de remise en liberté avant d'avoir purgé 25 ans de prison.

Elisa Fernandez