Il s'était caché derrière un rideau pour violer une femme de 93 ans: un suspect interpellé à Paris

Police judiciaire (illustration). - AFP
Les faits se seraient produits alors qu'il n'avait que 19 ans. Un jeune homme a été arrêté dans le XIXe arrondissement de Paris le 18 avril, soupçonné de viol sur une femme de 93 ans en Guadeloupe il y a cinq ans, apprend RMC Crime de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Selon nos informations, il a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et placé en détention provisoire, aujourd'hui âgé de 24 ans.
Le 3 mars 2018, un homme s'introduit chez la victime dans la ville de Grand-Bourg et se cache derrière les rideaux, racontent nos confrères. Il attend qu'elle aille se coucher, puis se jette sur elle, lui imposant un rapport sexuel avant de s'enfuir.
L'homme nie les faits
La femme contacte ensuite les autorités, qui récupèrent notamment sa chemise de nuit. Cependant, les premières analyses génétiques ne révèlent rien. Il faudra attendre une seconde expertise pour que l'ADN du suspect soit mis en évidence.
Confrontées aux empreintes enregistrées au Fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), son ADN matche avec celui d'un jeune homme déjà connu de la justice pour deux viols.
Une équipe parisienne est chargée de l'interpeller en métropole, où il réside. Face aux enquêteurs, il nie les accusations dont il fait l'objet, et ce malgré les preuves matérielles.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).