RMC Crime
Affaires françaises

Affaire Elisa Pilarski: tuée par Curtis, le chien de son compagnon, la jeune femme a été incinérée

Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis

Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis - BFMTV

Alors que la mort de la jeune femme remonte à novembre 2019 dans l'Aisne, elle n'a été incinérée qu'en mars dernier.

C'est une décision qui correspond à ses dernières volontés. Plus de trois ans après la mort d'Elisa Pilarski, tuée par le chien de son compagnon en 2019 en forêt de Retz dans l'Aisne, la jeune femme a pu être incinérée au mois de mars dernier, comme on peut l'apprendre selon les informations de Oise Hebdo.

"Cela faisait deux ans que nous demandions son incinération", a expliqué la mère de la victime à nos confrères.

Elisa Pilarski, 29 ans, est morte alors qu'elle était enceinte de six mois après avoir été grièvement blessée par le chien de son compagnon, Curtis. Lors d'une promenade en forêt le 16 novembre 2019, l'animal aurait, selon l'hypothèse privilégiée pour l'heure, été effrayé par l'arrivée d'autres chiens en pleine chasse à courre et se serait retourné contre celle qui le promenait.

Le compagnon de la jeune femme et propriétaire du chien, Christophe E., a toujours nié la responsabilité de son chien dans cette affaire. Mais selon plusieurs expertises, c'est bien Curtis qui serait à l'origine du décès, entraîné à la pratique du mordant par son maître.

Les investigations se poursuivent

Contrairement à ses dernières volontés, la jeune femme avait été enterrée à Rebenacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, afin de laisser la possibilité aux enquêteurs d'exhumer la dépouille si d'autres expertises étaient nécessaires. Il aura donc fallu plusieurs mois à la famille de la victime pour obtenir de la justice que le corps puisse être incinéré.

Pour autant, les investigations dans ce dossier ne sont pas closes. Christophe E. a été mis en examen en mars 2021 pour "homicide involontaire", rappelle L'Aisne Nouvelle. Mais pour l'heure, aucune date de procès n'a été annoncée.

"L'instruction est au point mort", a commenté auprès de nos confrères l'avocat des proches d'Elisa Pilarski, Me Xavier Terquem. "Nous attendons."

Elisa Fernandez

Top Articles