RMC Crime
Affaires françaises

Affaire Leslie et Kévin: "On n'éprouve même plus de la colère, c'est de la rage": le terrible témoignage des parents de la jeune femme

Alors qu'ils ont eu accès à une partie des déclarations des mis en cause en garde à vue, les parents de Leslie Hoorelbeke espèrent de la justice "qu'elle fera son travail".

"Comment on peut faire ça à des amis?" Alors que nos confrères du Parisien ont dévoilé jeudi les détails des déclarations des quatre mis en cause lors de leur garde à vue pour l'assassinat de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat, le père et la belle-mère de la jeune femme ont exprimé leur "colère" et leur "effroi" auprès de France Bleu, et espèrent que la justice "fera son travail".

"Leslie a dû souffrir, ça a été un véritable massacre", se sont-ils dit en apprenant le déroulé de la dernière soirée de leur fille de 22 ans et de son petit ami de 21 ans, en prenant connaissance du dossier. Car lors de leur garde à vue, les mis en examen ont déclaré s'en être violemment pris au couple à son retour d'une soirée blanquette, dans la nuit du 25 au 26 novembre, avant de se débarrasser de leurs corps.

D'après les déclarations des suspects, Leslie n'était pas encore morte lorsque son corps a été placé dans le coffre d'une voiture. Elle aurait ensuite été tuée à coups de pelle. "Je ne m'attendais pas à si terrible, en fait", commente la compagne du père de la jeune femme.

Stupéfiants, jalousie, dette... "un combo explosif"

Selon elle, Tom T. est le personnage central de cette expédition punitive. "Pour Tom, tout se mélangeait : la déception amoureuse, la jalousie envers Kévin. Je pense qu'il avait une rage qui montait et sûrement une dette qu'il ne pouvait pas rembourser, ça a fini par faire un combo explosif."

"Il ne faut pas avoir un cerveau normalement constitué pour pouvoir faire des horreurs pareilles."

Les parents de la jeune femme décrivent à présent leur quotidien comme un véritable "enfer". "C'est chaque jour être confronté aux images... Il n'y a plus rien pour se raccrocher. On a le pire: elle est morte, elle a souffert. Il ne peut pas y avoir pire", confie encore la belle-mère de Leslie.

Elisa Fernandez