Leslie et Kévin: entre les deux familles, des relations qui se dégradent

Le père de Kévin lors de la marche blanche, le dimanche 12 mars, à Niort - AFP
Le petit village de Prahecq, dans les Deux-Sèvres, est ébranlé depuis l'annonce de la découverte des corps de Leslie et Kévin, le week-end du 3 au 4 mars dernier. Désormais, les familles n'attendent qu'une seule chose: connaître l'identité et les motivations des meurtriers de leurs enfants.
Si au départ, les parents de Leslie et de Kévin étaient en contact régulier pour tenter de retrouver leurs enfants, un "fossé" a fini par se creuser, comme le rapporte Le Figaro. Le premier signe de la distance qui s'est installé entre les deux familles a été l'absence des parents de Leslie à la battue organisée en janvier dernier par Karine Prat, la belle-mère de Kévin.
"Il y avait un risque"
Un autre signe qui marque les tensions entre les deux familles est l'absence des parents de Leslie à la marche blanche organisée le dimanche 12 mars à Niort pour rendre hommage au jeune couple. Sur une initiative du père de Kévin, fraîchement libéré de prison, tout le monde était invité à se joindre à cet événement. Mais les parents de Leslie ont annoncé sur Facebook qu'ils ne participeraient pas à cette marche.

Le jour de l'événement, l'ambiance était tendue. Sur les t-shirts et les banderoles, seul le visage et le prénom de Kévin étaient inscrit. Les proches de Kévin craignaient qu'un scandale n'éclate si un proche de Leslie faisait une apparition.
"J'ai voulu être là pour être sûr que ça se passe bien, qu'il n'y ait pas de perturbateur. Il y avait un risque, certaines personnes d'un clan auraient pu venir", a confié l'ancien entraîneur de boxe de Kévin à nos confrères.
Les cérémonies des obsèques ont également été organisées indépendamment l'une de l'autre. Leslie sera incinérée ce samedi au crématorium de La Rochelle, tandis que Kévin est enterré ce jeudi, à Niort. Cette fois encore, les familles ont gardé leurs distances, symbolisant l'écart qui ne cesse de se creuser entre les deux clans.