Leslie et Kévin: le père du jeune homme dénonce les mensonges de Tom T., l'un des mis en examen

Guy Trompat, le père de Kevin, le dimanche 12 mars 2023 lors de la marche blanche à Niort pour honorer la mémoire de son fils et de Leslie. - BFMTV
"Il avait des projets, il voulait s'acheter un terrain pour y mettre son camping-car et s'y installer avec sa copine..." Plus d'une semaine après la découverte des corps de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat en Charente-Maritime, le père du jeune homme prend la parole dans l'émission 7 à 8.
Si l'on ne connaît toujours pas le mobile précis du double assassinat, il semblerait que Leslie, 22 ans, et Kévin, 21 ans, ont été tués à coups d'objet contendants, comme l'a annoncé le procureur de Poitiers mardi dernier.
"Les avoir tapés comme ils les ont tapés, les avoir enterrés avec de la chaux... C'est de la barbarie", déplore Guy Trompat, qui était incarcéré pour une bagarre lors de la disparition.
Tom multipliait les petites attentions
Au-delà de la douleur, c'est une grande amertume qu'il exprime à l'encontre de l'un des mis en cause, Tom T. Ce dernier, un ami du couple, a multiplié les petites attentions auprès des proches de Kévin pendant trois mois, avant d'être interpellé et mis en examen pour "enlèvement et séquestration".
"Il passait à une heure ou deux heures du matin devant la prison. Il klaxonnait. Je me mettais à la fenêtre et il me disait : 'Tiens le coup Guy. Tiens le coup Guy'. Un truc de fou", raconte-t-il dans le reportage.
"À un moment donné, il m'a même dit 'vous êtes des parents pour moi'. Comment on peut dire ça alors qu'on sait ce qu'on a fait?", s'interroge également la belle-mère de Kévin.
Des propos incohérents
Toujours devant les caméras de TF1, deux amis du couple racontent également avoir trouvé le comportement de Tom suspect. Le jour de la disparition, ce dernier leur demande de ne pas s'inquiéter et leur dit que le couple est seulement parti en vacances. "Au début on y croyait. (...) Jusqu'à ce qu'une des amies de Kévin prenne contact avec moi en me disant 'Il y a un problème'", témoigne Théo, un ami.
Auprès d'un autre ami, Tom tiendra un soir un discours étonnant: "Kévin est défiguré, Leslie ça va. Mais ils ne sont pas dans un bon état d'esprit", lui aurait-il dit. Plus tard, quand l'ami en question demande des explications, le jeune homme déclare qu'il était sûrement "défoncé" lorsqu'il a tenu ces propos.
Dans ce dossier, deux autres personnes ont été mises en examen: un autre ami de Kévin, Nathan B. et un certain Enzo C. sont pour leur part poursuivis pour "enlèvement et séquestration", "modification de l'état des lieux d'un crime", ainsi qu'"assassinat". Les investigations se poursuivent pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.