Disparition de Leslie et Kévin: un mois et demi après, leurs proches toujours en quête de vérité

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat sont portés disparus dans les Deux-Sèvres - Gendarmerie des Deux-Sèvres
C'est un "questionnement permanent" qui tourne en boucle dans la tête des proches de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat depuis leur disparition, fin novembre. Près d'un mois et demi plus tard, on sait très peu de détails quant aux éléments sur lesquels s'appuient les autorités pour retrouver leurs traces.
"On aimerait comprendre, savoir pourquoi, savoir où ils sont, s'ils vont bien. On ne sait rien", déplore Karine Prat, la belle-mère de Kévin, auprès de France Bleu.
Au coeur de leur inquiétude, une question: que s'est-il passé dans la nuit du 25 au 26 novembre, vers 3 heures du matin? "Il n'y a pas eu de bruit dans cette rue, à 3 heures ce soir-là, alors que c'est la rue principale. On ne comprend pas ce qu'il s'est passé."
Leslie était "tout à fait normale"
Avant de se volatiliser, le couple a passé la soirée chez un ami à Prahecq, dans les Deux-Sèvres, avant de partir vers 3 heures du matin pour aller dormir chez une autre personne, non loin. C'est dans cet intervalle qu'ils disparaissent mystérieusement. Quelque temps après, leurs affaires sont retrouvées dans un conteneur à vêtements en Charente-Maritime. Depuis, aucun autre détail n'a fuité.
L'une des dernières personnes à avoir vu Leslie, un peu plus tôt dans la soirée, évoque ce mercredi auprès du Parisien son incompréhension. "Elle était tout à fait normale", raconte-t-il, la décrivant même comme "posée, pas pressée, tranquille".
"Leslie est arrivée vers 21h30, seule, sans son chien. Elle s'est garée devant la maison. Nous avons eu une discussion normale : le travail, ses chantiers, son camion qu'elle retape, les teufs (les fêtes) qu'elle faisait...", poursuit-il.
Une fois repartie, Leslie part rejoindre Kévin chez un ami de ce dernier, Nicolas R., à Prahecq. Ils y passent la soirée, avant de rejoindre un logement à une dizaine de mètres, prêté par un autre ami. Celui-ci leur laissait volontiers son appartement quand le couple en avait besoin.
Une battue organisée
Cependant, depuis leur disparition, l'ami en question se retrouve au coeur de nombreuses théories, déplore sa mère auprès du Courrier de l'Ouest. "Mon fils est innocent. Il n’était pas à Prahecq pendant le week-end de la disparition. Le vendredi soir 25 novembre, il participait à une rave party à La Crèche. Le samedi soir 26 novembre, il était à Parthenay pour participer à [une] free party", soutient-elle, désespérée par les rumeurs qui courent autour de l'implication de son fils.
L'entourage de Kévin et Leslie organisent ce jeudi une battue, notamment dans une petite forêt, pour tenter une dernière fois de retrouver les deux jeunes disparus. "On fait cette battue parce que des gens, des cartomanciennes et autres pendules nous ont contactés. En fait, on fait cette battue pour refermer cette piste-là en se disant qu'on aura exploré toutes les éventualités qu'on nous propose", détaille la belle-mère de Kévin, toujours auprès de France Bleu.
"L'espoir est toujours là, même si on est fatigués, rincés, vidés, qu'on manque de sommeil et que notre corps s'épuise. Il faut beaucoup de force pour tenir, mais on n'a pas le choix."