RMC Crime
Affaires françaises

Un mois après la disparition de Kévin et Leslie, leurs proches attendent des réponses

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat sont portés disparus dans les Deux-Sèvres

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat sont portés disparus dans les Deux-Sèvres - Gendarmerie des Deux-Sèvres

Le couple a disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre. Le père et la belle-mère de la jeune femme, qui ne croient pas à un départ volontaire, se sont confiés auprès de Franceinfo.

"Elle ne serait jamais restée 25 jours sans nous donner de nouvelles." Un mois pile après la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat dans les Deux-Sèvres, leurs proches en sont encore persuadés: le couple n'est pas parti de son plein gré. Auprès de Franceinfo, le père et la belle-mère de la jeune femme interrogent le déroulé de la nuit du 25 au 26 novembre.

"Si elle ne nous donne pas de nouvelles, c'est qu'elle est enfermée quelque part", affirment-ils auprès de nos confrères.

Jusqu'à 3 heures du matin, cette nuit-là, l'emploi du temps des deux jeunes disparus est facile à reconstituer. Comme le rappelle la belle-mère de Leslie Hoorelbeke, le couple devait passer la soirée chez un ami, à Praheck, avant de dormir chez un autre proche, non loin. "Ils en seraient partis vers trois heures du matin et à partir de cet horaire-là, il n’y a plus de réponses, ni sur les téléphones, ni nulle part."

L'intervention d'un tiers en question

Comme celle du départ volontaire, la thèse de l'accident ne convainc pas non plus les proches de la jeune femme. D'autant qu'une étrange découverte est venue étayer des soupçons quant à l'intervention d'un tiers: deux semaines après la disparition, des affaires appartenant au couple, dont le permis de conduire de Kévin Trompat, ont été retrouvées dans un conteneur à vêtements en Charente-Maritime.

"Les personnes qui ont fait ça ont voulu qu’on retrouve les vêtements. Autrement, si on veut se débarrasser des vêtements, on les brûle, on les met à la poubelle mais pas dans une benne à tri", estime le père de Leslie, toujours auprès de Franceinfo.

Selon lui, cet élément vient renforcer l'idée selon laquelle les deux jeunes disparus ont été séquestrés. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie des Deux-Sèvres afin de les retrouver. Il est précisé que le couple était accompagné d'un chien "croisé Staff".

Elisa Fernandez