RMC Crime
Affaires françaises

Amiens: un automobiliste jette un serpent sur la police pour éviter un contrôle

Le serpent jeté dans le véhicule de la police à Amiens

Le serpent jeté dans le véhicule de la police à Amiens - Police Nationale

Complètement ivre, un homme a cru bon de jeter un serpent sur les policiers afin d'éviter un contrôle routier.

Les agents de police ne s'attendaient certainement pas à ça. Au cours de la soirée du vendredi 10 février, à Amiens (Somme), une équipe de policiers était sur le point de contrôler un automobiliste dont le véhicule circulait de manière suspecte.

En s'approchant de la voiture, les agents ont remarqué que le conducteur était ivre et qu'il était en possession d'un serpent, comme le rapporte le quotidien local Le Courrier Picard. Contre toute attente, l'homme a jeté son animal sur les policiers qui a fini par atterrir dans leur véhicule.

Les agents se sont dépêchés de verrouiller la voiture pour bloquer le serpent à l'intérieur et ont appelé les pompiers pour prendre en charge l'animal. Les forces de l'ordre ne savaient pas à quelle espèce il appartenait, ne sachant pas s'il était dangereux. Mais il était toutefois de taille importante.

Poursuivi pour violences avec arme

Le conducteur, âgé de 50 ans, a été interpellé et placé en cellule de dégrisement. Par la suite, il a été placé en garde à vue pour violences avec "arme" par destination sur personnes dépositaires de l'autorité publique et pour conduite en état d'ivresse.

Il devrait être jugé prochainement.

Alix Mancel