Inde: une fillette tuée par un serpent lors d'une partie de cache-cache

Serpent (photo d'illustration) - DIPTENDU DUTTA / AFP / Archives
Dimanche 24 juillet, une petite fille âgée de cinq ans est morte après avoir été mordue par un serpent en jouant à cache-cache. Les faits, qui se sont déroulés dans une maison à Bihar, ont été rapportés par plusieurs médias indiens et britanniques, comme Newsweek.
La fillette était cachée dans un endroit de la maison, présentée comme abandonné par nos confrères, quand l'accident est survenu. Bien que rapidement transportée à l'hôpital après avoir été attaquée, l'enfant a succombé à ses blessures.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de sa mort. Sur les lieux du drame, près de 40 serpents venimeux ont été retrouvés. Tous ont été capturés avant d’être relâchés dans une forêt voisine.
Chaque année, près de 5,4 millions de morsures de serpent sont recensées à travers le monde, et en 1,8 et 2,7 millions conduisent à une intoxication venimeuse, selon les chiffres du l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Entre 80.000 et 140.000 personnes en succombent annuellement. L'Inde est l'un des pays les plus concernés par ce problème, précise l'OMS.