Assassinats de Leslie et Kévin: des proches relancent les recherches pour retrouver leur chien Onyx
"On aimerait que le seul survivant de ce drame atroce rentre chez lui." Le déroulé du guet-apens qui a conduit à la mort de Kévin Trompat et Leslie Horrelbeke, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq dans les Deux-Sèvres, se précise. Mais les proches des victimes se demandent encore ce qu'est devenu leur chien Onyx.
L'animal a peut-être survécu au drame, à en croire les déclarations de l'un des principaux suspects dans le dossier. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, Nathan B., mis en examen pour assassinats, a déclaré auprès des enquêteurs que l'animal aurait d'abord survécu à une tentative d'empoisonnement.
Les agresseurs de ses maîtres l'auraient en effet enfermé dans la salle de bain de l'appartement où s'est déroulée l'attaque et lui auraient fait ingérer des boulettes de viande mélangées à de la mort-aux-rats. Robuste, le chien n'aurait cependant pas succombé à l'intoxication.
Alors que Tom T., un autre mis en cause, lui demande de se débarrasser du chien en le tuant par balle, Nathan B. raconte n'avoir pas eu le courage d'aller au bout de la démarche.
"Je n'ai pas pu le tuer. Je suis allé jusqu'en Dordogne où je l'ai lâché", a-t-il dit lors de sa garde à vue, selon nos confrères.
Des appels à témoin pour retrouver le chien
Une déclaration qui n'a pas échappé aux proches du couple, qui ont aussitôt relancé appels à témoins et recherches pour tenter de retrouver la trace du staff croisé malinois.
"Nous sommes toujours à la recherche du chien de Leslie 'ONYX', mon ami Kevin tenait beaucoup à ce chien", a ainsi lancé sur Facebook une amie du couple, ajoutant certains détails physiques permettant d'identifier le chien.
De son côté, l'association Pet Alert en Dordogne a également diffusé un appel à témoins et recense les témoignages de personnes mobilisées pour retrouver le chien. "On reçoit des tonnes de messages concernant Onyx, les gens sont mobilisés sur le terrain et nous envoient des photos", explique l'une des membres auprès de nos confrères. Cependant, pour l'heure, aucun signalement ne correspond au staff croisé malinois.