RMC Crime
Affaires françaises

Mort de Leslie et Kévin: qu'est devenu Onyx, le chien de la jeune femme?

Leslie Hoorelbeke et son chien Onyx

Leslie Hoorelbeke et son chien Onyx - BFMTV

Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, Kévin, Leslie et Onyx, le chien de la jeune femme, ont disparu dans les Deux-Sèvres. Si les corps du couple ont été retrouvés, le chien, lui, reste introuvable.

Qu'est devenu Onyx? C'est la question que se posent beaucoup d'internautes sur le groupe Facebook consacré aux recherches de Leslie et Kévin au moment de leur disparition. Depuis la découverte de leurs corps les 3 et 4 mars derniers, les fouilles ont été arrêtées sans avoir pu retrouver la trace du chien de Leslie, un staff croisé malinois nommé Onyx, non pucé et non tatoué.

Un avis de recherche publié par plusieurs internautes sur le groupe Facebook "Mobilisons nous pour retrouver Leslie et Kevin ainsi que Onyx"
Un avis de recherche publié par plusieurs internautes sur le groupe Facebook "Mobilisons nous pour retrouver Leslie et Kevin ainsi que Onyx" © Capture écran Facebook

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le mars 7 mars dernier, le procureur de la République de Poitiers a indiqué que des zones d'ombre persistent autour de la mort du couple, malgré la mise en examen de trois personnes pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire", et pour "assassinats, modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour". Notamment autour du chien de Leslie qui n'a toujours pas été retrouvé.

"Il est très important de le retrouver"

Les parents de Leslie veulent à tout prix que le chien de leur fille soit retrouvé, car il comptait beaucoup pour la jeune femme.

"Il est très important de le retrouver pour qu'il puisse reposer auprès de Leslie", ont-ils confié à nos confrères du Parisien.

Ce qui les intrigue particulièrement, c'est que le chien n'était pas du genre à se laisser approcher facilement par les gens qu'il ne connaît pas. "À la maison, Onyx était un chien difficile avec les voisins. On était obligé de lui mettre un collier anti-aboiement", rapporte Sud Ouest. Ce qui les étonne encore plus, c'est que personne n'a entendu de bruit le soir des faits autour des maisons des trois suspects.

Pour l'heure, rien n'a permis de savoir où se trouve le petit protégé de Leslie. Si les avis de recherche s'accumulent sur les réseaux sociaux pour espérer retrouver sa trace, la tâche s'annonce difficile. D'autant plus qu'après la découverte des corps du couple et la mise en examen des trois suspects, la justice ne déploiera plus de moyens pour le retrouver.

Alix Mancel