"C'était une petite mamie, elle est toute mignonne": une femme de 96 ans violée par un cambrioleur

Mains de personne âgée (illustration) - Pixabay
Ses voisins n'en reviennent pas. Dans la nuit du 13 au 14 février dernier, une nonagénaire de 96 ans a vécu une scène ignoble et traumatisante. Un cambrioleur a fait irruption chez elle, dans son appartement situé à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), l'a violée et frappée avant de repartir avec les bras chargés de ses biens personnels.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l'individu. C'est le 6 mars dernier que les agents de la police judiciaire ont pu l'arrêter. Selon les informations rapportées par Cnews, il s'agirait d'un voisin qui vivait dans le même immeuble que la nonagénaire, déjà connu de la police pour des faits de délinquance sexuelle sur mineur.
En 2020, il avait agressé sexuellement une adolescente de 14 ans qui vivait aussi dans le même immeuble, comme le rapporte sa mère auprès de nos confrères, mais l'enquête avait été classée sans suite.
Les voisins en état de choc
En apprenant cette histoire, les voisins de la femme sont sous le choc. Certains se sont confiés aux journalistes de Cnews pour témoigner de leur état de sidération face aux faits.
"C'est une toute petite mamie, elle est toute mignonne. Quand elle sort, on la tient (...) Comment peut-on faire ça à une mamie?", s'est indignée une voisine de la victime.
De son côté, le principal suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol aggravé. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.