Condamné une première fois pour meurtre il y a 35 ans, il retourne en prison pour inceste

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON / AFP
Il n'en avait pas fini avec la prison. Un homme a été condamné mardi à trois ans de prison ferme au Mans, dans la Sarthe, où il était jugé pour des agressions sexuelles incestueuses sur les trois petits-enfants de sa compagne, rapportent nos confrères du Maine Libre.
Ce n'est pas la première fois que ce retraité de 71 ans, un ancien agriculteur, se retrouve devant un tribunal: en 1988, il avait été condamné à purger 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son beau-frère, ajoutent nos confrères.
Des agressions sexuelles entre 2021 et 2022
C'est donc pour des faits bien différents que l'individu se retrouve une nouvelle fois derrière les barreaux. Les agressions sexuelles pour lesquelles il vient d'être condamné se sont déroulées entre 2021 et 2022, alors que les petits-enfants de sa compagne, qu'il gardait pour rendre service à son beau-fils, n'étaient âgés que de 13 ans, 11 ans et 6 ans.
Le cadet avait fini par rapporter à sa mère que le retraité avait glissé la main dans son slip et touché ses parties génitales. La benjamine a elle aussi subi des attouchements, tandis que l'aînée a déclaré avoir repoussé l'homme qui tentait de l'embrasser sur la bouche, précise Le Maine Libre, qui a pu assister au procès.
L'homme nie ce qu'on lui reproche
Malgré les conclusions des experts, qui ont observé des troubles chez les enfants, ainsi que des témoignages de proches quant à ces comportements déplacés, le prévenu s'est borné à nier les faits.
"Non. J’ai jamais fait ça. C’est pas possible", a-t-il lancé à plusieurs reprises.
Son épouse, elle aussi, a assuré qu'il n'a jamais fait ce dont il est accusé. Si l'avocate générale a requis cinq ans d'emprisonnement, l'homme n'en fera finalement que trois. Durant cette même période, il lui est interdit d'entrer en contact avec les victimes.