Un homme et une femme incarcérés pour le meurtre d'une sexagénaire dans un hall d'immeuble au Mans

Une sexagénaire a été tuée dans un immeuble du Mans, dans le quartier du Pin-Vert Galant, le 12 avril 2O23. - Google Street View
Ils ont été placés en détention provisoire. Une femme et un homme ont été arrêtés pour le meurtre d'une sexagénaire dans un immeuble du Mans, dans la Sarthe. La victime avait été retrouvée les pieds liés, dans le hall du bâtiment, mercredi dernier. Selon les informations de Ouest-France et du Maine Libre, il semblerait qu'elle ait été tuée de deux coups de couteau au niveau de la poitrine.
Les deux suspects ont été arrêtés le jour des faits puis ont été mis en examen pour "homicide volontaire" deux jours plus tard. Atteints de surdité, leur placement en garde à vue a nécessité l'intervention d'un interprète en langue des signes. Pour l'heure, on ne sait pas quel pourrait être le mobile du crime, ni la relation qui unissait les auteurs et la victime.
Deux suspects âgés d'environ 60 ans et 30 ans
D'après Le Maine Libre, les deux suspects ne vivent pas ensemble, mais l'homme, âgé d'une soixantaine d'années, loge dans l'immeuble, son appartement étant situé à quelques mètres de l'endroit où le corps de la sexagénaire a été retrouvé. La suspecte, quant à elle, est âgée d'une trentaine d'années. On ne sait pas pour l'heure quelle relation les liait.
C'est un locataire qui a prévenu les secours et la police en découvrant le cadavre de cette femme de 61 ans, vers 4 heures du matin. Ses pieds avaient été liés par un "tendeur à vélo", d'après son témoignage auprès de Ouest-France.
L'enquête a été confiée à la Direction territoriale de la Police judiciaire d'Angers, et à la Sûreté départementale du Mans. Contacté ce mardi, le parquet n'a pas répondu à notre sollicitation.